Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiche vidéo NFL Draft 2014 : Lache Seastrunk

Lache-Seastrunk

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Lache Seastrunk – Running Back – 22 ans – Junior – Baylor
Taille : 1,75m
Poids : 91 kilos
Position estimée dans la draft : 2e ou 3e tour

Stats 2013 : 11 matchs, 158 courses, 1177 yards et 11 touchdowns

Pur produit texan, Lache Seastrunk a fait parler sa pointe de vitesse sur les pistes d’athlétisme avant d’affoler les défenses universitaires. Avec un record de 10,33 sur 100m il attire l’attention des Oregon Ducks. Mais au terme d’une année de freshman blanche, il retrouve son Texas natal et rejoint les Baylor Bears avec lesquels il enregistre deux saisons au-dessus de la barre des 1000 yards.

Joueur compact, avec un centre de gravité bas, Seastrunk fait preuve d’un remarquable équilibre et possède des appuis tranchants. Lorsqu’il déboule à pleine vitesse dans les lignes adverses, difficile de l’arrêter, le moindre plaquage raté se paye cash. Il change de direction et se faufile entre les défenseurs avec une facilité déconcertante, tout en mouvement et en souplesse. Malgré sa petite taille, il fait preuve d’une robustesse étonnante.

Bien qu’il n’ait pas enregistré la moindre réception en 2013, il a profité du Combine pour faire étalage de ses excellentes mains et de la précision de ses routes. Avec une moyenne de 7,6 yards par course durant sa carrière universitaire, il profite du moindre espace pour faire parler son explosivité et faire reculer les défenses. Son accélération fulgurante lui permet de laisser sur place les défenseurs adverses et de s’envoler pour de longues chevauchées en terre promise.

Intenable une fois lancé et intraitable avec les défenses un peu trop laxistes, il peine néanmoins face aux escouades plus affûtées et vigilantes. Il se perd souvent dans des cavalcades latérales qui ne mènent nulle part. Rapide sur le terrain, son temps sur 40 yards lors du Combine a été bien en deçà des attentes (4.51). Par ailleurs, malgré de bonnes qualités de receveur entraperçues à Indianapolis, ses 9 toutes petites réceptions en carrière laissent planer le doute quant à son rôle éventuel dans le jeu aérien. Son manque de technique et de force fait de lui un piètre bloqueur.

Athlétique, rapide, doté d’un style chaloupé et tout en contrôle qui n’est pas sans rappeler LeSean McCoy et DeAngelo Williams, il pourrait être le complément parfait à un coureur puissant. S’il ne possède pas tout le bagage nécessaire pour porter tout le jeu au sol sur ses épaules, il pourrait parfaitement se fondre dans un comité de coureur et s’épanouir dans une attaque adepte des blocks de zone. Initialement attendu au 3e, voire 4e tour, Lache Seastrunk aurait séduit certains scouts NFL, si bien que son nom pourrait retentir dès la deuxième journée à New York.

Points forts :

  • Explosif, dynamique et virevoltant
  • Capable de se faufiler dans le moindre espace
  • Génère de gros gains grâce à sa vitesse

Points faibles :

  • Trop de courses latérales inefficaces
  • Manque de puissance sur les courtes distances
  • Mauvais bloqueur

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une