Giants : Eli Manning sur le déclin ?

C’est la question que se pose pas mal de dirigeants du côté de New-York durant cette intersaison. Le quarterback rentre dans sa 11ème saison NFL. Après avoir signé un contrat...

giants_logo13C’est la question que se pose pas mal de dirigeants du côté de New-York durant cette intersaison. Le quarterback rentre dans sa 11ème saison NFL. Après avoir signé un contrat de 6 ans pour 97.5 millions de dollars en 2009, Manning doit peser près de 20 millions de dollars dans la masse salariale cette année. Les Giants avaient la possibilité de prolonger son contrat qui court jusqu’en 2015, ce qui aurait permis à la franchise une bien meilleure flexibilité au niveau du salary cap.

Pourtant, ils ne l’ont pas fait car certains dirigeants pensent que Manning ne reviendra jamais à son meilleur niveau. Force est de constater qu’à 33 ans, Manning sort de sa pire saison en NFL. Avec 27 interceptions, il n’est pas très loin des Geno Smith, Brandon Weeden et autre Terrelle Pryor dans le classement des plus mauvais quarterback cette année. Un comble pour ce double champion. Bien sûr, avec une ligne offensive défaillante et un jeu au sol inexistant, Manning n’est pas le seul responsable de la déroute new-yorkaise. Mais le quarterback est toujours le premier montré du doigt quand les choses ne vont pas dans une franchise.

Cette année sera donc un tournant dans la carrière de Manning. Il devra montrer que cette saison n’était qu’un accident de parcours et qu’il est encore capable de faire gagner les Giants. La draft, avec une possible arrivé de Mike Evans, le receveur de Texas A&M, ainsi que le nouveau coordinateur offensif à New-York, Ben McAdoo, devraient permettre à Manning de s’exprimer au mieux.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires