Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Pré-saison 2 (dimanche) : Burress is back, Chargers et Cowboys affutés

A la question que tout le monde se posait depuis sa sortie de prison, Plaxico Burress a répondu clairement dimanche soir : Non, il n’a rien perdu de son talent. Au centre de l’attention pour son retour sur le terrain, le receveur des Jets a répondu avec 3 réceptions pour 66 yards et 1 touchdown. Il a été la star de la soirée.

Les stars ont aussi brillé du côté de Dallas ou les titulaires des Cowboys et des Chargers ont montré qu’ils sont prêts à aller loin cette saison.

Tony Romo semble bien parti pour aider les Cowboys à remonter la pente après une mauvaise saison 2010.

New York Jets – Cincinnati Bengals : 27-7
Plaxico Burress n’a pas manqué son retour en NFL. Dès la première action offensive des Jets, le numéro 17 a capté une passe de 20 yards de Mark Sanchez. Sous la pluie, il a ensuite capté une autre passe de 20 yards. Enfin, sur la dernière action de la première mi-temps, il a remonté la ligne de touche, largué son défenseur et capté une passe par dessus l’épaule pour une touchdown de 37 yards. C’était le point final d’un retour réussi.
Si Burress a été la star de la soirée, les autres Jets se sont bien débrouillés aussi. Mark Sanchez (12/20, 173 yards, 2 TDs), Dustin Keller (4 rec, 73 yards) et Santonio Holmes (3 rec, 19 yards, 1 TD) ont tous été solides. Au final, les Jets montrent que le niveau de leur attaque continue de progresser au fil des saisons et qu’elle pourrait leur permettre de jouer le titre cette année.
Le titre, Andy Dalton (8/19, 86 yards, 2 int) est encore loin d’y penser. Le rookie des Bengals a été intercepté deux fois. A.J Green (1 rec, 8 yards) n’a pas flambé non plus et il était à l’origine d’une des interceptions à cause d’un drop. Brian Leonard a permis aux Bengals de rester dans le match avec un touchdown au sol mais le score de Burress avant la mi-temps a détaché les Jets pour de bon. La saison va être longue à Cincinnati.

Dallas Cowboys – San Diego Chargers : 7-20
Les titulaires des deux équipes se sont montrés convaincants dans cette rencontre. Du côté des vainqueurs, Philip Rivers (8/11, 92 yards, 1 TD) a encore une fois été très affuté. Ryan Mathews (7 courses, 35 yards, 1 TD) a trouvé une fois la end zone et donne un peu d’espoir sur le jeu au sol des Chargers.
Du côté de Dallas, Tony Romo (8/12, 58 yards, 1 TD, 1 int) a été intercepté une fois mais il a montré de bonnes choses, notamment avec son habituelle mobilité. Sur sa passe de touchdown, alors qu’il sortait de la poche, on a vu Romo faire signe à Jason Witten de se diriger vers l’intérieur de la end-zone. Avec 56 yards en 7 courses, Felix Jones a aussi montré qu’il est prêt à prendre la responsabilité de coureur numéro 1 de l’équipe. En défense, DeMarcus Ware a fait preuve de son habituelle agressivité et est allé mettre Rivers au sol une fois.
A noter dans ce match la bonne main de Norv Turner sur les challenges. Il a réussi à faire annuler une interception car le safety des Boys avait le talon hors du terrain et a ensuite fait confirmer le touchdown de Mathews alors que les arbitres avaient annoncé que le joueur était sorti sur les 1 yard.
Ce match a aussi été marqué par un touchdown refusé au rookie de Dallas Phillip Tanner dont la course de 22 yards a été refusée parce qu’il a perdu son casque au début de l’action. Un touchdown qui aurait encore été valable il y à 2 ans mais qui ne l’est plus puisque la règle impose maintenant qu’une action est terminée dès qu’un joueur perd son casque. Dommage.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une