Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Johnny Manziel

Johnny_Manziel_15042014Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 20:
Johnny Manziel – Quarterback – 21 ans – Sophomore – Texas A&M
Taille : 1,82m
Poids : 94 kilos
Position estimée dans la Draft : Premier tour

Stats 2013 : 13 matches, 300 passes complètes, 69,9% de passes complétées, 4114 yards, 37 touchdowns, 13 interceptions

Si vous ne connaissez pas Johnny « Football », c’est que vous n’avez pas suivi l’actualité des dernières semaines, voire des derniers mois, en NFL. Manziel est un quarterback exceptionnel comme on en voit rarement à la draft. Ses capacités physiques et son sens du jeu ne sont plus à prouver. Il est même devenu, en 2012, le premier freshman (première année) à obtenir le Heismann Trophy du meilleur joueur universitaire. Pourtant, quelque chose dérange toujours chez ce jeune joueur.

Commençons par les points positifs. Johnny Manziel n’a pas usurpé son surnom de « Football », il a littéralement le jeu dans la peau. Au poste de quarterback, il est au meilleur endroit pour en fait profiter son équipe. Il lit le jeu presque instantanément, il est précis et puissant et trouve très souvent un receveur. Une fois dans la poche, il analyse presque immédiatement la situation des défenseurs adverses. Il est capable de sortir des situations les plus inextricables pour faire progresser son équipe. C’est d’ailleurs une autre qualité de Manziel : le jeu ballon en main. Manziel est rapide et agile et il peut gagner de précieux yards à la course.

Mentalement, Johnny Manziel est un compétiteur hors-pair. Les jours de match, il se transcende et n’a qu’un seul objectif en tête : la victoire. Ses performances exceptionnelles au Pro Day ont confirmé sa capacité à répondre présent lorsqu’il est attendu. Il a fini meilleur performeur à chaque exercice parmi tous les quarterbacks. Et Manziel a un mental d’acier. Lors du dernier match de la saison face à Duke, il a réussi à remonter un déficit de 21 points à la mi-temps. Ce mental est alimenté par une confiance en soi à toute épreuve.

Mais on touche là au plus gros défaut de Johnny Football. Car dans ce cas, on peut difficilement parler de grosse tête. Le terme est trop faible. Johnny Manziel est l’archétype du joueur hyper-talentueux mais qui a tendance à se prendre pour le centre de l’équipe. Il lance parfois ses propres jeux sur le terrain malgré l’avis du coach. En attaque, il ne retient très souvent que deux choix : la course ou la passe longue. S’il est bon dans ce domaine, ces choix l’amènent à faire des erreurs qui pourraient coûter cher au haut niveau. Et s’il a eu du succès en universitaire, c’est également qu’il a une ligne offensive talentueuse et des receveurs fiables.

Autre souci, Manziel n’est pas du genre à s’entraîner très dur pour réussir. Le minimum lui convient et il préfère faire la fête et s’attirer les feux des projecteurs plutôt que de s’entraîner une heure de plus. Ce genre d’attitude peut lui poser des problèmes en NFL même si depuis les premiers Pro Days, il a tenu à rassurer sur ce point. Manziel peut donc difficilement mener par l’exemple en dehors du terrain.

Si Johnny Football parvient à mettre son égo de côté et à adopter un style plus académique que celui avec lequel il a connu du succès à l’université, il est promis à une très belle carrière. Avec toutes ces caractéristiques, Johnny Manziel est un choix à haut risque mais qui peut s’avérer payant s’il est employé à bon escient. Difficile donc de prédire quelle équipe pariera sur lui-même si tout le Texas espère voir l’enfant du pays évoluer pour Houston, Houston titulaire du premier choix.

Points forts

– Sens tactique inné

– Redoutable à la passe

– Mental de champion

Points faibles

– Trop arrogant

– Se contente de la facilité en attaque

– Ethique de travaille très discutable

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une