Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Mike Evans

Mike_Evans_16042014

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 21:
Mike Evans – Receveur – 20 ans – Sophomore – Texas A&M
Taille : 1,95m
Poids : 105 kilos
Position estimée dans la Draft : Top 20

Stats 2013 : 13 matches, 69 réceptions, 1394 yards, 12 touchdowns

Gros receveur en approche. Gros, ce n’est pas qu’un compliment, c’est surtout un constat. Mike Evans est particulièrement grand et épais pour un receveur. Et sa connexion avec Johnny Manziel en a fait un receveur élite en NCAA.

Ses mensurations hors-norme en font un receveur très difficile à couvrir. Un peu comme un Mégatron ou un Dez Bryant (toutes proportions gardées) qui peut se défaire d’un marquage adverse à deux joueurs. Il est donc un cible privilégiée dans la red-zone. Malgré sa taille imposante, il arrive à se jeter littéralement vers la balle lorsqu’elle arrive vers lui, quel que soit l’adversaire qui lui barre la route. Un physique qui lui est également utile lorsqu’il joue le rôle de bloqueur.

Et évidemment, une fois la balle en main, Mike Evans est encore très dangereux. Il a une moyenne de 20 yards par réception sur la saison. Il n’a notamment eu aucun scrupule a écraser les grosses équipes adverses lors de la saison 2013 comme Auburn ou Alabama (18 réceptions, 566 yards et 5 touchdowns sur ces deux matches).

Mais Mike Evans mise peut-être trop sur son physique. Sa vitesse n’est pas exceptionnelle et il préfère aller au contact avec les défenseurs plutôt qu’essayer de les distancer. Ses routes sont donc souvent adaptées à ce manque de mobilité : un tracé long et droit. Bien sûr avec un quarterback comme Johnny Manziel cela fait les beaux jours d’une équipe mais en NFL ça ne peut pas être aussi simple. Il risque d’avoir du mal à s’adapter à un playbook plus complexe.

Evans est également un sanguin. Avec son allure de gros dur, il n’hésite pas à chercher des ennuis aux joueurs adverses. Il a coûté plusieurs fois des pénalités de 15 yards à son équipe en s’emportant contre le corps arbitral ou les adversaires. Et sur la touche, c’étaient le coach et Manziel qui devait se charger de le calmer. Saura-t-il se montrer plus discipliné en NFL ? Son avenir en dépend.

Points forts

– Receveur qui se bat pour la balle

– Se défait efficacement du marquage

– Très efficace balle en main

Points faibles

– Peu habitué aux tracés compliqués

– A du mal à distancer les défenseurs

– Que donnera-t-il sans Manziel ?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une