Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Anthony Barr

Anthony_Barr_16042014

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 22:
Anthony Barr – Linebacker – 22 ans – Senior – UCLA
Taille : 1,96 m
Poids : 116 kilos

Position estimée dans la Draft : Top 10

Stats 2013 : 13 matches, 66 plaquages dont 20 avec pertes de yards, 10 sacks, 4 fumbles forcés

Anthony Barra connu un parcours peu commun en NCAA puisqu’il a commencé en receveur avant de passer running back. Puis en 2012 il a trouvé sa voie : outside linebacker. C’est à ce poste qui a passé les deux dernières saisons. Une vraie révélation pour ce joueur qui a littéralement explosé comme linebacker. A tel point qu’il a reçu le Lott Trophy qui récompense le meilleur défenseur de la saison en 2013.

Anthony Barr présente donc de très belles capacités pour ce poste. Malgré ses 116 kilos il est extrêmement agile et rapide. A peine le ballon est-il sorti, il est capable d’exploser pour dépasser le rideau défensifs et se ruer sur le quarterback adverse ou sur le coureur. Il a même sonné le quarterback adverse à plusieurs reprises tant sa vitesse au moment de l’impact est élevée. Ses longs bras lui permettent de se défaire des défenseurs les moins techniques. Sa mobilité lui permet également de couper quasi instantanément les coureurs qui dépassent la ligne d’avantage.

Mais Anthony Barr ressemble à un diamant brut qui mérite encore d’être taillé. Car s’il présente de très belles dispositions en pour réussir en NFL, il doit encore développer ses capacités techniques mais surtout physiques. Malgré des mensurations imposantes, il manque encore de quelques séances de musculation. Il est arrivé dernier des linebackers aux exercices de développé couché au Combine. Et sa rapidité est un atout à double tranchant : Barr met du temps à détecter le porteur du ballon adverse ce qui peut l’entraîner loin de l’action si l’attaque met en place une feinte.

Et si Anthony Barr peut se défaire des défenseurs les moins talentueux, son éventail technique fait qu’il est facilement contré une fois analysé par les joueurs adverses. Et s’il a été performant en NCAA, c’est peut-être que le système lui convenait. S’il devait jouer dans un système 3-4, il y a fort à parier qu’il serait plus en difficulté.

Points forts

– Rapide et technique

– Explosif au départ et à l’impact

– Attire l’attention des adversaires

Points faibles

– Trop léger physiquement

– Risque d’avoir du mal dans une défense 3-4

– A du mal à se replacer après un mauvais départ

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une