Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Morgan Moses

Morgan_Moses_170414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 24:
Morgan Moses – Offensive Tackle – 22 ans – Senior – Virginia
Taille : 1,98m
Poids : 142 kilos
Position estimée dans la Draft : fin 1er tour / 2e tour

Fort de 43 titularisations au cours de sa carrière universitaire, qui l’a vu passer de droite à gauche de la ligne, et d’une excellente prestation au Senior Bowl, Morgan Moses est un tackle particulièrement expérimenté qui possède un physique de mammouth.

En effet, le Cavalier est capable de promener son vis-à-vis à peu près partout où il le souhaite, notamment grâce à sa puissance physique. La vitesse à laquelle il bouge ses pieds est excellente, tout comme son premier pas sur le snap. Face aux premiers contacts, il fléchit très bien les jambes sans perdre l’équilibre et peut ainsi absorber les chocs. D’un point de vue technique, Moses a encore du travail même si il sait déjà parfaitement se servir de ses mains, notamment sur la protection de passe. Dominateur, il ne se limite pas à gérer son défenseur direct mais cherche fréquemment à le mettre au sol.

En revanche, il a beaucoup de progrès à effectuer sur les phases de courses, spécialement sur les tracés extérieurs. Avec ses 142 kilos sur la balance, il reste en effet assez lent (5,35 secondes sur 40 yards au Combine) et il éprouve de grandes difficultés lorsqu’il doit faire une nouvelle accélération après s’être arrêté une première fois. Son manque de mobilité sur ces phases donne parfois l’impression qu’il subit lui-même son imposant gabarit.

Mais ses 142 kilos ne sont pourtant pas le maximum qu’il a pu afficher durant sa carrière universitaire. En effet, un des principaux soucis de Moses est qu’il est souvent sujet à des fluctuations de poids assez importantes.

En résumé, parmi les candidats à la prochaine Draft, trois tackles semblent bien au-dessus des autres et devraient être sélectionnés dans les quinze premiers choix. Il s’agit de Greg Robinson, Jake Matthews et Taylor Lewan. Toutefois, Morgan Moses devrait être dans la course pour être le quatrième, avec Zach Martin notamment. Cependant, il ne serait pas surprenant de le voir continuer à s’aguerrir sur la droite de la ligne offensive une fois en NFL. Tout du moins, dans un premier temps.

Points forts :

– Grosse puissance physiques

– Dominant dans la protection de passe

– 43 titularisations en NCAA

Points faibles :

– Perfectible dans la protection de course

– Peut être léthargique

– Fréquentes fluctuations de poids

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.47pariez2.15TB
22-Oct à 19:00CHI2.05pariez1.52CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.3pariez1.4NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu