Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiche vidéo NFL Draft 2014 : Austin Seferian-Jenkins

seferian_jenkins

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 29:

Austin Seferian-Jenkins – Tight end – 22 ans – Junior – Washington
Taille : 1,98 m
Poids : 121 kilos
Position estimée dans la draft : deuxième tour

Stats 2013 : 11 matches, 36 réceptions, 450 yards, 8 touchdowns

En deux ans passés à l’université de Washington, Austin Seferian-Jenkins (ASJ) avait déjà battu les records de ballons captés, yards à la réception et touchdowns inscrits pour un tight end. Sa troisième est un peu moins productive en termes de yards mais c’est un cible sûre dans la endzone, ce qui lui a rapporté beaucoup de touchdowns. Il gagne par la même occasion le trophée du meilleur tight end, le John Mackey Award.

ASJ est grand et sait se servir de cet atout. En plus du football, il a joué pour l’équipe de basket de l’université de Washington. Cette expérience lui permet donc d’appréhender la balle d’une excellente manière. Il est à l’aise dans les duels aériens et, avec ses bras immenses, arrive à aller chercher la balle en hauteur comme il pourrait le faire au basket. Mais ce qui le démarque de la concurrence, ce sont ses mains sûres. ASJ a le plus petit taux de drop parmi les meilleurs tight end à se présenter. Avec 5,41% de ballons relâchés il fait aussi bien voir mieux que les meilleurs receveurs de cette draft. Ses tracés sont propres et il explose bien au démarrage. Il s’est également amélioré sur ses blocs et dispose d’un grand potentiel physique pour continuer à progresser dans ce secteur.

Beaucoup d’observateurs ne le trouvent pas dominant dans son jeu avec une tendance à utiliser plutôt sa technique que sa puissance, ASJ gagnerait donc à être plus physique. Bien que vif pour sa taille et son poids, sa vitesse de pointe n’est pas fulgurante et il ne représente pas une menace sur des tracés en profondeur. Mauvais point pour le joueur, une fracture de fatigue l’a tenu éloigné du Combine et de son Pro Day. Malgré tout, le ASJ estime qu’il sera à 100% à la fin du mois.

En mars dernier, le joueur de Washington a eu un accident de voiture alors qu’il était en état d’ivresse. Suite à cet incident, ASJ a pris ses responsabilités en plaidant coupable et est allé en prison pour un jour (peine minimale pour cette infraction dans l’état de Washington). A sa sortie, il est allé faire de la sensibilisation dans des lycées à propos de l’alcool au volant. ASJ a donc bien pris la mesure de son accident et depuis aucun écart de conduite n’est à signaler pour le joueur. Mais la NFL n’oublie rien en termes de comportement et cela reste un point négatif pour le tight end.

Points forts

  • Mains sûres (5,41% de drop)
  • Bons tracés
  • Coordination, capacité à batailler la balle haut dans les airs
  • Blocs à travailler, mais grand potentiel à ce niveau

Points faibles

  • N’est pas dominant physiquement
  • Vitesse de pointe basse
  • Arrestation pour conduite en état d’ivresse en mars 2013
  • Année junior décevante en termes de réceptions/yards, doit être plus régulier

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une