Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiche vidéo NFL Draft 2014 : Kyle Fuller

article_fuller

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 27:
Kyle Fuller – Cornerback – 22 ans – Senior – Virginia Tech
Taille : 1,83 m
Poids : 88 kilos
Position estimée dans la Draft : Fin premier tour, second tour

Stats 2013 : 9 matchs, 24 plaquages, 10 passes défendues, 2 interceptions, 1 fumble forcé, 1 punt bloqué

Un autre frère Fuller est sur le point de débarquer en NFL. Après Vincent (safety des Titans retraité) et Corey (receveur actuellement aux Lions), Kyle Fuller s’apprête à faire le grand saut. Le cornerback sort d’une saison frustrante avec Virginia Tech. Limité par une pubalgie, il n’a disputé pleinement que 7 matches et a été aligné sans presque jouer sur 2 autres. Mais en quatre ans d’une carrière universitaire bien remplie (42 titularisations), il a su montrer l’étendue de son talent.

Fuller est un de ces joueurs qui jette toutes ses forces dans la bataille. Il joue sans peur et plaquera avec intensité n’importe quel joueur qui se présentera à lui. Véritable boule d’énergie, il essaye d’être à chaque fois d’être sur le jeu et d’aider au plaquage. Il fait preuve d’un véritable engagement pour son équipe et a été un des quatre capitaines des Hokies cette année. En plus de son travail de cornerback, le joueur a également une solide expérience sur équipes spéciales (258 actions jouées) en tant que bloqueur.

Contre la passe, Fuller est excellent en couverture. Il dispose d’une bonne vision et réagi bien au comportement du quarterback. Ses bonnes mains lui permettent de réaliser 6 interceptions en carrière. En man to man c’est une autre histoire. Le cornerback a tendance à tourner trop tard ses hanches et à se faire distancer bêtement par les receveurs. En NCAA il réussissait parfois à rattraper ses erreurs grâce à sa bonne vitesse mais cela ne pardonnera pas en NFL. Mais il reste un défenseur très agressif qui a déviée de nombreuses passes et gagne souvent ses duels aériens quand il est au contact avec son receveur. Cette agressivité se ressent encore plus contre les jeux de course. Fuller ne s’arrête jamais, il est excellent en run support et viendra mettre son corps à contribution.

Mais parfois les atouts d’un joueur sont aussi ses défauts. A trop être engagé et agressif, il arrive au Hokie de manquer certains plaquages. Fuller a par exemple tendance à arriver à pleine vitesse sur un joueur arrêté sans chercher à savoir où il va. Résultat, soit son plaquage est dévastateur, soit le receveur arrive à esquiver et Fuller rate son action. Il faut donc qu’il apprenne à canaliser son énergie et qu’il améliore ses plaquages, encore trop réalisés avec la tête ou les épaules et pas assez avec les bras. D’un point de vue physique, il dispose d’un très bon gabarit mais gagnerait à être un peu plus fort. Il n’a réalisé « que » 12 répétitions au développé couché à 102 kilos lors du Combine, ce qui le classe loin derrière les autres prospects defensive backs.

Sur le papier, Fuller est un des meilleurs cornerbacks de cette cuvée 2014. Son dévouement à l’équipe est total, il joue chaque action à fond et plaque comme s’il faisait 20 kilos de plus. Il partira au premier tour ou au début du second.

Points forts

  • Bonne lecture du jeu et réaction
  • Couverture de passe
  • Agressif, ne lâche jamais
  • 42 titularisations, nommé capitaine de son équipe
  • Expérience en équipes spéciales

Points faibles

  • Faible en man to man
  • Son agressivité peut lui jouer des tours (rater des plaquages, énervement)
  • Blessé une partie de la saison 2013 (mais est revenu à temps pour le Combine)
  • Vitesse légèrement insuffisante pour la NFL

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.05pariez1.52KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une