Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiche vidéo NFL Draft 2014 : Kyle Van Noy

1316403

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 26:
Kyle Van Noy – Outside linebacker – 23 ans – Senior – BYU
Taille : 1,91 m
Poids : 111 kilos
Position estimée dans la Draft : Fin premier tour, second tour

Stats 2013 : 13 matchs, 70 plaquages, 4 sacks, 2 interceptions, 2 fumbles recouverts

Le leader de la défense de BYU se présente (enfin !) à la draft. Enfin, car suite à une fabuleuse saison 2012, Kyle Van Noy aurait très bien pu se présenter à la draft et être sélectionné lors des deux premiers tours. Sa décision de revenir à l’université une année de plus a provoqué l’incompréhension des scouts NFL. Après le départ de son coéquipier Ziggy Ansah pour les Lions, Van Noy a reçu en 2013 davantage d’attention de la part des attaques mais a prouvé qu’il était solide en postant quand même de bonnes statistiques.

Ces bonnes statistiques (26 sacks, 7 interceptions et 11 fumbles forcés en carrière) illustrent bien le type de joueur qu’est Van Noy : il est efficace sur tous les secteurs de jeu et est polyvalent. Ses pass rushs sont efficaces et c’est un vrai technicien. Le Cougar va préférer éviter et contourner ses adversaires plutôt qu’utiliser la force pure pour les éliminer. Excellent plaqueur, quand il rentre en contact avec un joueur, il laisse rarement sa cible s’échapper pour un gros gain. Son instinct est une de ses plus grandes forces, il sait où le jeu se dirige. Ainsi, sa lecture est excellente et il sait prendre les bonnes décisions. Grâce à cette intelligence de jeu il a souvent réalisé des actions spectaculaires lors de sa carrière.

Ce qui inquiète, c’est son physique relativement frêle pour un linebacker en NFL. Van Noy est grand mais il gagnerait à prendre du poids. Déjà en NCAA, il lui arrive de se faire maîtriser par un lineman offensif lorsqu’il n’arrive pas à le passer avec une technique. Son jeu n’est pas physique et la force n’est pas un atout pour ce joueur. Face à des joueurs professionnels expérimentés et avec un gabarit plus imposant, Van Noy va devoir prendre de la masse s’il veut continuer chez les pros.

Son implication est aussi soulignée parmi les points négatifs. Quand il n’est pas sur l’action, le joueur va rarement faire un gang tackling avec ses coéquipiers. Il a tendance à rester passif et regarder l’action se dérouler. Van Noy n’est pas un gros hitter ni un joueur agressif. Sa réussite se base autour de ses techniques et de son talent mais il devra jouer plus physique en NFL. Il devrait partir dans les deux premiers tours et grâce à sa polyvalence (capacité à jouer en 3-4 ou 4-3), n’importe quelle équipe peut être susceptible de le prendre.

Points forts

  • Excellent instinct
  • Bonne lecture, bonne réaction au snap
  • Sait défendre la passe, la course et mettre une pression sur le quarterback

Points faibles

  • Physique un peu léger pour la NFL
  • Manque de force
  • Changement de direction et vitesse moyenne

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une