Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiche vidéo NFL Draft 2014 : Aaron Donald

Aaron-Donald-Article

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Aaron Donald – Defensive Tackle – 22 ans – Senior – Pittsburgh
Taille : 1,85m
Poids : 129 kilos
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2013 : 13 matchs, 59 plaquages dont 28,5 pour perte, 11 sacks, 4 fumbles forcés et un block

Petit, mais costaud. Le natif de Pittsburgh a fait des ravages dans les lignes adverses au sein de la défense des Panthers. Véritable machine à plaquer et sacker. Apogée d’une saison 2013 remarquable, il a éclaboussé le Senior Bowl de son talent en épuisant et battant à plates coutures le meilleur guard de la cuvée 2014 Cyril Richardson.

Donald est un joueur extrêmement dynamique. Il démarre au quart de tour sur le snap laissant exploser toute son énergie et sa vitesse afin de déborder son vis-à-vis et faire des razzias derrière la ligne de scrimmage. Fort de 29,5 sacks et 66 plaquages pour perte en carrière, sa réputation de pass rusher de talent et de run stopper infatigable n’est plus à faire. Son premier pas vers l’avant suffit souvent à battre le lineman adverse.

Seulement ses mensurations s’avèrent problématiques dès que le combat s’engage. En effet, en plus de sa relative petite taille (1,85m), Donald possède de courts bras qui le rendent vulnérable dès que son vis-à-vis parvient à lui mettre les mains dessus. S’il est capable d’utiliser ses bras pour déborder son adversaire, il est cependant souvent mis en échec quand la lutte de tranchées prend le dessus. De désavantage, sa taille peut rapidement se muer en atout face à de massifs linemen, sous les protections desquels il parvient à se glisser pour percer le bouclier protecteur.

Malgré un différentiel de taille, Aaron Donald peut également mettre à profit sa force pour renverser les bloqueurs. Doté d’un haut du corps extrêmement puissant qui lui permet de se dégager des blocks, il ne s’avoue jamais vaincu et parvient à compenser son déficit de centimètres pour bousculer les linemen à la façon d’un taureau face à un toréador. Redoutable pass rusher, il excelle également contre le jeu au sol. Campant sur ses positions dans la mêlée, il est néanmoins perfectible dans ce domaine.

Sa petite taille le rend idéal pour une défense 4-3 au sein de laquelle il pourrait officier en tant que defensive tackle 3-technique où sa vitesse et son explosivité pourraient faire des ravages. Défenseur extrêmement productif, intelligent, infatigable, passionné, véritable leader de vestiaire, Donald à tout d’une valeur sûre et devrait ravir une équipe en quête pass rusher intérieur. Une denrée rare aujourd’hui dans la NFL. Sa petite taille devrait le faire tomber en milieu de premier tour.

Comparaison NFL : Jurrell Casey (Titans)

Points forts :

  • Machine à sacks
  • Extrêmement vif et rapide
  • Qualités de pénétration
  • Puissant et robuste malgré sa taille

Points faibles :

  • Relativement petit pour un defensive tackle
  • Bras courts
  • Facilement mis en échec sur les prises à deux

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une