Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Loucheiz Purifoy

Loucheiz_Purifoy_210414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 31:
Loucheiz Purifoy – Cornerback – 21 ans – Junior – Florida
Taille : 1,82m
Poids : 86 kilos
Position estimée dans la Draft : 3e / 4e tour

Stats 2013 : 11 matches, 24 plaquages, 3,5 plaquages pour perte de yards, 2 sacks, 2 interceptions, 7 passes déviées, 1 fumble forcé

Alors que certains prospects continuent de gravir les marches dans certaines mocks, d’autres connaissent une chute vertigineuse depuis plusieurs semaines. Loucheiz Purifoy fait partie de ceux-là. Après une campagne sophomore plutôt réussie durant laquelle il a fait étalage de ses principales qualités, le cornerback des Gators a souffert la saison passée et sa cote n’en finit plus de baisser.

Pourtant, Purifoy possède sans aucun doute de réels points forts, à commencer par de très bonnes capacités athlétiques. Il est doté d’une bonne taille et a de long bras. Ancien membre de l’équipe d’athlétisme de son lycée, il est rapide et fait preuve d’une belle fluidité dans ses déplacements. La qualité de ses couvertures en homme-à-homme est également bien meilleure que ce que ses stats ne montrent, tout comme ses blitz.

Techniquement, il lui reste beaucoup de progrès à faire. Cependant, même si il n’a effectué que deux interceptions au cours de sa carrière universitaire, il possède de bonnes mains et Florida a su s’en servir en l’alignant comme receveur sur quelques séquences. Plus qu’un cornerback et qu’un receveur occasionnel, Purifoy peut également porter une troisième casquette avec efficacité : celle de retourneur et défenseur en équipes spéciales.

Mais alors, pourquoi chute-t’il autant dans les prévisions ? Tout d’abord, son Combine a été très décevant : seulement six répétitions au développé-couché ainsi qu’un résultat inexplicable de 4,61 sur 40 yards pour un joueur qui était attendu entre 4,30 et 4,40. Par la suite, son Pro Day n’a malheureusement pas rassuré les scouts. En effet, Purifoy semble plaquer avec un manque de puissance évident et sa vision de jeu est plus que douteuse.

Pour couronner le tout, le Gator semble apprécier les démêlés avec les forces de l’ordre. Déjà suspendu pour le premier match de la saison après s’être fait prendre en possession de marijuana, Purifoy vient de remettre le couvert dernièrement. Pas très malin à quelques semaines de la Draft…

Longtemps considéré comme une possible bonne pioche dans les premiers tours de la Draft, Purifoy a démontré ses dernières semaines qu’une saison de plus à Florida n’aurait pas pu lui faire de mal. Toutefois, si il a encore beaucoup de chemin à faire, son potentiel reste réel.

Comparaison NFL : Vontae Davis (Colts)

Points forts :

– Excellentes qualités athlétiques

– Bonnes mains

– Homme à tout-faire

Points faibles :

– Manque de puissance

– Assez faible techniquement

– Problèmes judiciaires

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu