Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Blake Bortles

Blake_Bortles_210414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8,9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 32:
Blake Bortles – Quarterback – 22 ans – UCF – Junior
Taille : 1,96m
Poids : 105 kilos
Position estimée dans la Draft : Top 10

Stats 2013 : 13 matches, 68% de passes complétées, 3581 yards, 25 touchdowns, 9 interceptions

Au terme d’une belle carrière à UCF ponctuée par la première victoire du programme dans un Bowl BCS, Blake Bortles a décidé de faire l’impasse sur son année senior afin de se présenter à la Draft. Et bien lui en a pris puisque son nom n’a cessé de grimper dans les prévisions au cours des dernières semaines jusqu’à en atteindre le sommet.

Avec son 1,96m et ses 105 kilos, Bortles possède une vraie présence dans sa poche de protection et un gabarit que les scouts affectionnent tout particulièrement. Il garde en permanence la tête levée et sa taille associée à son excellente vision périphérique lui permettent d’avoir un panorama complet de la situation au-delà de ses bloqueurs. Lorsqu’il est mis sous pression, il est suffisamment mobile pour éviter la première vague et délivrer son ballon ou grappiller quelques yards à la course.

Son bras droit est particulièrement précis sur courtes et moyennes distances et il n’a pas peur de tenter des connexions difficiles dans de petits périmètres. La puissance de ses passes, évaluées à 90 km/h pour les plus rapides, est plutôt bonne à défaut d’être exceptionnelle. Il démontre également un excellent rythme à travers tout le processus de passe, du snap au lâché du ballon en passant par le footwork dans la poche.

Agé de 22 ans, Bortles semble être quelqu’un de mûr et réfléchi. Gros travailleur et grand compétiteur, il est le seul, parmi les quarterbacks attendus au premier tour, à avoir accepté de participer à tous les ateliers du Combine alors qu’il était déjà pressenti pour être le lanceur n°1 de cette cuvée 2014. Sur les terrains, c’est un leader et il a beaucoup de sang-froid. En témoignent ses comebacks à l’extérieur face à Penn St et face au Louisville d’un certain Teddy Bridgewater.

Cependant, les observateurs estiment que la puissance de son bras est tout juste au-dessus de la moyenne et que, par conséquent, ses longs ballons dans la profondeur perdent en précision. De même, son playbook à la fac était composé d’un grand nombre de passes courtes latérales, ce qui a sûrement influencé son taux de complétion. Il lui reste également à peaufiner son footwork et devra absolument améliorer sa protection de balle lors de ses courses, sous peine de fumbles.

Au coude à coude avec Johnny Manziel et Teddy Bridgewater pour être le premier lanceur sélectionné de cette Draft, Blake Bortles semble avoir pris une petite longueur d’avance sur ses deux adversaires. Si certains éléments de son jeu restent à polir, il possède déjà tous les ingrédients pour être, à terme, un excellent quarterback titulaire en NFL. Si les Texans venaient à sélectionner en fonction de leurs besoins, le 1er choix lui tendrait les bras.

Comparaison NFL : mix entre Andrew Luck (Colts) et Jake Locker (Titans)

Points forts :

– Excellent gabarit

– Très précis sur courtes et moyennes distances

– Bonne mobilité

– Travailleur et véritable compétiteur

Points faibles :

– Puissance de ses passes un peu juste

– Perte de précision dans les passes longues

– Gros progrès à faire dans la protection du ballon

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.6pariez1.92GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu