Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Ryan Shazier

Ryan_Shazier_230414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8,9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 35:
Ryan Shazier – Linebacker – 21 ans – Junior – Ohio State
Taille : 1,85m
Poids : 108 kilos
Position estimée dans la Draft : Fin de premier tour

Stats 2013 : 14 matches, 144 plaquages, 23,5 plaquages pour perte de yards, 7 sacks, 4 passes déviées, 4 fumbles forcés

Après une excellente saison sophomore durant laquelle il a compilé 115 plaquages dont 17 pour perte de terrain, 5 sacks, 12 passes déviées et 3 fumbles forcés, Ryan Shazier a remis le couvert la saison passée au point d’être finaliste pour le Dick Butkus Award, récompensant le meilleur linebacker du pays.

Véritable machine à plaquer, Shazier a enregistré pas moins de 259 plaquages sur ses deux dernières saisons universitaires. Que ce soit face à la course ou face à la passe, peu de joueurs passant par son champ d’action peuvent se vanter d’avoir fini debout. Ses plaquages sont souvent très agressifs et il aime aller jouer dans le backfield adverse (39,5 plaquages pour perte de yards ces deux dernières saisons). Il garde ses yeux sur le ballon et son sens de l’anticipation lui permet de se donner régulièrement un temps d’avance.

Mais ce que retiennent tout particulièrement les scouts, c’est surtout sa vitesse de pointe. Alors qu’il n’a pas couru au Combine à cause d’un claquage à la cuisse gauche, Shazier s’est rattrapé quelques semaines plus tard au Pro Day de sa fac, en enregistrant un détonant 4,38 sur 40 yards, meilleure performance pour un linebacker et de loin. Son premier pas et son explosivité font de lui un pass-rusher redoutable lorsqu’il attaque la ligne offensive par l’extérieur. De même, sa ténacité sur les phases de poursuite le rend vraiment difficile à s’en défaire.

Cependant le Buckeye se montre parfois trop impatient, trop indiscipliné, emporté par son énergie. Il a en effet tendance à vouloir terminer l’action le plus vite possible et cela amène parfois à des plaquages ratés et à des couvertures suspectes. Malgré ses 108 kilos, les observateurs lui reprochent aussi son manque de présence physique et pensent qu’un petit gain de masse musculaire dans le haut du corps ne lui ferait pas de mal. Il est vrai que quand il attaque de face la ligne offensive, il se retrouve rapidement englué par manque de puissance.

Shazier a généralement besoin d’un peu de temps pour s’habituer à un nouvel environnement. Toutefois, malgré tout ses défauts, il demeure plein de potentiel. Sa rapidité associée à son gros volume de production pourraient faire un malheur en NFL. En effet, il ne serait pas étonnant de voir son nom en haut du classement des plaqueurs dans les années à venir.

Comparaison NFL : Lavonte David (Buccaneers)

Points forts :

– Ultra-rapide et très athlétique

– Gros volume de production

– Polyvalent

Points faibles :

– Doit prendre un peu de masse musculaire

– Parfois indiscipliné, trop émotif

– Vision de jeu à peaufiner

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu