Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Vidéo

Fiche vidéo NFL Draft 2014 : Odell Beckham Jr.

Odell+Beckham+Jr+Article

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Odell Beckham Jr. – Wide Receiver – 21 ans – Junior – LSU
Taille : 1,80m
Poids : 90 kilos
Position estimée dans la draft : top 20

Stats 2013 : 13 matchs, 59 réceptions, 1152 yards, 19,5 yards par réception et 8 touchdowns

Né à La Nouvelle-Orléans, d’un père ancien running back des Tigers au début des années 90 et d’une mère sprinteuse sous les couleurs de LSU, c’est tout naturellement qu’Odell Beckham Jr. atterri chez les Tigers. Au sein d’une équipe historiquement reconnue pour sa défense et son jeu au sol, épaulé par Jarvis Landry et Zach Mettenberger, il a su redonner vie au jeu aérien de Louisiana State. Après avoir éclaboussé la NCAA de son talent, il pourrait bien en faire de même à l’échelon supérieur. Au sein de l’une des cuvées les plus riches en receveurs de talent de ces dernières années, Beckham Jr. s’est fait une place de choix.

Il faut dire qu’il détient l’attirail complet du parfait receveur. Athlète élégant et agile, il possède une accélération dévastatrice et une excellente vitesse de pointe. Ses cuts et feintes de corps sont d’une efficacité rare et font de lui un poison pour les défenses chaque fois qu’il se retrouve ballon en main. Sa vision et sa capacité à redonner un coup de turbo après chaque réception ou cadrage font de lui un danger de tous les instants.

Grâce à d’excellents appuis, des tracés soignés et un timing précis sur ses routes, il parvient à se mettre en position idéale pour effectuer une réception. Il parvient à se séparer de son vis-à-vis avec une facilité déconcertante et étire les défenses verticalement.Malgré des mains encore perfectibles, il possède une détente remarquable qui lui permet de s’élever plus haut que les défenseurs et de rester en suspension suffisamment longtemps pour réaliser des jeux spectaculaires. Véritable équilibriste, il fait preuve d’intelligence et d’agilité pour s’ajuster sur les lancers.

Comme si ses qualités de receveurs ne suffisaient pas, Odell Beckham Jr. est également un formidable retourneur. Sur retours de punt comme d’engagement, sa vision, sa lucidité, sa vitesse, ses cuts ainsi que sa robustesse font de lui une arme redoutable. Pourtant, malgré toutes ses qualités, l’ancien Tiger de LSU ne correspond pas véritablement aux canons de la NFL en terme de mensuration. Malgré sa petite taille, sa vitesse et sa vivacité lui permettent de prendre à défaut aisément des cornerbacks plus robustes en press coverage.

Par ailleurs, si sa vitesse fait des ravages dans les défenses, elle n’est pas optimale au point de distancer les defensive backs, si bien qu’il est parfois repris de derrière par des défenseurs plus rapides. Son timing aléatoire le met parfois en mauvaise position et occasionne des drops. Il ressort rarement vainqueur des duels aériens sur les réceptions disputées. S’il ne craint pas de délivrer quelques blocs virils, sa technique en la matière demeure perfectible.

Avec encore une bonne marge de progression, Beckham Jr. est un joueur explosif et excitant. Véritable « game changer », il peut faire basculer une rencontre à tout instant, en attaque, comme sur équipes spéciales. Il ne fait aucun doute que son retentira dès la première journée, reste à savoir quand. Redoutable tant sur l’extérieur que dans le slot, en profondeur qu’au centre du terrain, les prétendants ne manqueront certainement pas.

Comparaison NFL : Antonio Brown (Steelers)

Points forts :

  • Vitesse et détente
  • Danger de tous les instants ballon en mains
  • Excellent retourneur
  • Expérience de la West-Coast offense

Points faibles :

    • Relativement petit
    • Manque d’efficacité dans la redzone

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.15pariez1.47JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une