Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

NFL Draft 2014 : la mock 2.0 de Touchdown Actu

A deux semaines de la Draft 2014, un des événements marquants de l’intersaison, Touchdown Actu vous propose la version 2.0 de sa mock évolutive. Dans cette nouvelle édition, Jadeveon Clowney prend le pouvoir au sommet du panier au détriment de Blake Bortles et chamboule la hiérarchie dans les premières places. Au regard de la forte probabilité d’échanges entre de nombreuses équipes, aucun trade potentiel n’a été pris en compte afin de ne pas rendre les prévisions complètement farfelues. Une version finale de la mock sera publiée la veille du premier tour de la Draft, à savoir le 7 mai.

1. Houston Texans : Jadeveon Clowney, DE, South Carolina

Ce n’est un secret pour personne : les Texans ont absolument besoin d’un capitaine pour manœuvrer le navire. Mais peut-on passer sur un phénomène comme Jadeveon Clowney, que le journaliste du Houston Chronicle, John McClain, décrit comme « le plus grand spécimen depuis le Tyrannosaurus Rex » ? Dans la sphère NFL, la réponse est « non » et elle est devenue presque unanime depuis quelques semaines. Il se dit donc que le front office des Texans est de plus en plus enclin à attendre le second tour pour sélectionner leur quarterback.

2. St. Louis Rams : Greg Robinson, OT, Auburn

Les Rams cherchent désespérément à échanger le second choix et ils seraient en contact avec plusieurs équipes intéressées.

Khalil Mack ne cesse de monter dans les prévisions

Khalil Mack ne cesse de monter dans les prévisions

Toutefois, la tâche s’annonce ardue et, s’ils se retrouveraient dans l’obligation de sélectionner à cette position, ils hésiteraient entre les trois autres joueurs considérés comme « élites » de cette Draft avec Clowney. A savoir Khalil Mack, Greg Robinson et Sammy Watkins. Le tackle d’Auburn serait alors le compromis parfait entre meilleur joueur disponible et besoin réel.

3. Jacksonville Jaguars : Khalil Mack, LB, Buffalo

La franchise de Jacksonville serait également intéressée à l’idée de descendre dans la Draft. En quête de quarterback, elle aurait scruté Jimmy Garoppolo avec une attention toute particulière et pourrait donc attendre la seconde journée pour sélectionner son lanceur. Gus Bradley, le coach des Jaguars, a d’ores et déjà déclaré qu’il aimerait choisir le meilleur joueur disponible. Et ce joueur, c’est Khalil Mack.

4. Cleveland Browns : Sammy Watkins, WR, Clemson

A l’instar des Texans et des Jaguars, les Browns sont prêts à faire l’impasse sur un quarterback avec leur premier choix. D’autant plus qu’une rumeur circule sur un possible échange avec les Redskins pour Kirk Cousins le jour de la Draft. Sans oublier qu’il leur restera le 26e choix pour choisir un lanceur. Sélectionner Sammy Watkins serait alors une superbe opportunité de créer un duo avec Josh Gordon qui n’aurait pas d’équivalent dans la ligue.

5. Oakland Raiders : Blake Bortles, QB, Central Florida

Alors oui, Matt Schaub a rejoint la franchise d’Oakland à la fin du mois dernier. Mais juste après, le general manager Reggie McKenzie s’est empressé de déclarer : « en dépit des récents mouvements, nous ne passerons pas sur un tackle ou un quarterback à la Draft ». Avec le départ de Terrelle Pryor chez les Seahawks, une place est faite pour un joueur comme Blake Bortles qui pourra continuer à apprendre derrière Schaub.

6. Atlanta Falcons : Jake Matthews, OT, Texas A&M

Les Falcons ont tout fait ces dernières semaines pour monter dans la Draft et sélectionner un pass-rusher comme Clowney ou Mack. Désormais, cela semble de moins en moins probable, spécialement si les Texans choisissent le joueur de South Carolina. Atlanta devrait donc rester à sa place et s’attaquer à un autre chantier. Matt Ryan a encaissé 44 sacks la saison dernière et l’arrivée de Jake Matthews avec son impact immédiat réduirait drastiquement ce chiffre.

7. Tampa Bay Buccaneers : Johnny Manziel, QB, Texas A&M

Malgré la présence de Mike Glennon et la signature de Josh McCown, les Buccaneers semble être à la recherche d’un quarterback supplémentaire. Ainsi, ils se pencheraient sur Blake Bortles si celui-ci était encore disponible. Si ce n’était pas le cas, d’autres solutions s’offrent à eux et parmi elles, la piste menant à Johnny Manziel semble être privilégiée. En tout cas, de nombreux médias font état de l’intérêt de Lovie Smith pour Johnny « Football », en particulier le Tampa Bay Times.

8. Minnesota Vikings : Teddy Bridgewater, QB, Louisville

Les Vikings veulent absolument un quarterback et aimeraient monter dans la Draft pour sélectionner Blake Bortles. A défaut du quarterback d’UCF, ils auraient encore la possibilité de choisir Teddy Bridgewater. A moins que la franchise de Minnesota prenne le risque d’attendre la deuxième journée pour prendre Zach Mettenberger, qui semble parfaitement convenir aux schémas de Norv Turner ?

9. Buffalo Bills : Eric Ebron, TE, North Carolina

Offrir une cible de choix pour E.J. Manuel est un des objectifs des Bills durant cette intersaison. L’ajout d’un tight-end ultra-athlétique comme Eric Ebron, playmaker capable de réceptionner toutes sortes de passes irait dans ce sens. Une autre option envisageable serait la sélection du grand receveur de Texas A&M, Mike Evans.

10. Detroit Lions : Justin Gilbert, CB, Oklahoma State

Sheldon White, directeur des opérations football des Lions, a déclaré que sa franchise était à la recherche d’un finisseur. Dans cette optique, Detroit aimerait monter dans la Draft pour sélectionner Watkins. Si cette mission échoue, les Lions pourraient attendre le tour suivant pour trouver leur bonheur, surtout qu’ils ont déjà signé l’ancien Seahawk Golden Tate. En effet, un autre secteur de jeu a particulièrement besoin d’être renforcé, celui des defensive backs. Et qui de mieux pour cela que le meilleur cornerback de cette classe 2014, à savoir Justin Gilbert ?

Anthony Barr portera peut-être le maillot des Titans la saison prochaine

Anthony Barr portera peut-être le maillot des Titans la saison prochaine

11. Tennessee Titans : Anthony Barr, LB, UCLA

La défense des Titans est en pleine mutation. La nomination de Ray Horton en tant que coordinateur défensif annonce un changement de schéma, passant d’un 4-3 à un 3-4. En quête de joueurs à l’aise dans ce système, Tennessee pourrait faire appel à Anthony Barr, pass-rusher agressif. Il serait ainsi sous les ordres du nouveau coach des linebackers, Lou Spanos, qui officiait l’année passée… à UCLA.

12. New York Giants : Mike Evans, WR, Texas A&M

Durant l’intersaison, les Giants ont vu Hakeem Nicks plier bagage pour rejoindre Andrew Luck à Indianapolis. Victor Cruz est toujours présent et Rueben Randle montre des choses intéressantes mais un troisième receveur ne serait pas de trop pour remplacer Nicks et ses 56 réceptions pour 896 yards. Dans cette optique, Mike Evans pourrait être un excellent choix et possède cette qualité de finisseur dans la zone rouge qui faisait tant défaut aux Giants l’année passée.

13. St. Louis Rams : Haha Clinton-Dix, S, Alabama

Très clairement, il serait particulièrement surprenant de voir les Rams ne pas sélectionner Clinton-Dix si celui-ci est encore disponible au 13e choix tant il semble convenir parfaitement aux besoins de l’équipe ainsi qu’au schéma défensif en lui-même. Darian Stewart a taillé la route pour Baltimore durant la free agency et il était, de toute façon, plus un strong safety qu’un free safety. Ajoutons à cela l’importance que le coordinateur défensif Gregg Williams accorde à ce poste et il semble très clair que le front office a les yeux rivés sur Clinton-Dix.

14. Chicago Bears : Aaron Donald, DT, Pittsburgh

Auteur d’un véritable carton lors du Combine en février, Aaron Donald semble promis au Bears, encore plus depuis que ceux-ci ont laissé partir Henry Melton aux Cowboys. Il y a maintenant un trou béant à combler dans l’axe de la ligne défensive et Donald serait un excellent choix. Il se dit même que ça serait la panique à Chicago si le joueur de Pittsburgh venait à être sélectionné avant la 14e place.

15. Pittsburgh Steelers : Darqueze Dennard, CB, Michigan State

Il est temps pour une petite cure de jouvence dans la ligne arrière des Steelers. D’autant plus que les performances ne sont pas au rendez-vous. La saison passée, les deux starters Ike Taylor et William Gay n’ont compilé que 1 seule interception et 21 passes déviées à eux deux. De plus, Taylor a soufflé ses 35 printemps. La sélection de Dennard amènerait sans aucun doute un peu de fraîcheur et d’efficacité.

16. Dallas Cowboys : Timmy Jernigan, DT, Florida State

Les Cowboys ont comblé un gros besoin avec la signature d’Henry Melton durant la free agency. Cependant, un second defensive tackle ne serait pas du luxe, surtout que l’avenir de Melton est incertain suite à sa déchirure des ligaments en septembre dernier. Jernigan serait, à ce moment de la Draft, le meilleur lineman défensif disponible.

En quête d'un offensive tackle, Taylor Lewan serait une occasion inespérée pour les Ravens

En quête d’un offensive tackle, Taylor Lewan serait une occasion inespérée pour les Ravens

17. Baltimore Ravens : Taylor Lewan, OT, Michigan

Selon Jamison Hensley, journaliste d’ESPN qui suit les Ravens depuis près de 15 ans, il y a 1 chance sur 2 de voir Baltimore sélectionner un offensive tackle avec leur 17e choix. Pouvoir récupérer un lineman du niveau de Lewan serait une véritable aubaine pour les Ravens à ce stade de la Draft.

18. New York Jets : Marqise Lee, WR, USC

Le poste de receveur est un besoin urgent chez les Jets. Ils ont fait un premier pas en signant Eric Decker lors de la free agency mais cela ne suffira pas pour changer le visage d’une escouade moribonde en 2013. C’est pourquoi les dirigeants semblent s’intéresser tout particulièrement à Marqise Lee, avec lequel ils se sont entretenus à trois reprises ces dernières semaines.

19. Miami Dolphins : Zack Martin, OL, Notre Dame

Après l’affaire Martin/Incognito, le chantier est de taille dans la ligne offensive des Dolphins et la sélection de Zack Martin serait un vrai plus. Tout d’abord parce qu’il est polyvalent et qu’il peut jouer à plusieurs postes. Ensuite, parce qu’il semble avoir une personnalité équilibrée, et cela ne peut pas faire de mal dans le vestiaire de Miami

20. Arizona Cardinals : Calvin Pryor, S, Louisville

Tyrann Mathieu a subi une vilaine blessure en décembre dernier avec sa déchirure des ligaments, et aucune date de retour n’est pour le moment annoncée. Les Cardinals pourraient associer Rashad Johnson et Tony Jefferson à l’arrière de la défense mais l’idée de sélectionner Pryor pour l’associer à un Mathieu en pleine possession de ses moyens pourrait être particulièrement tentante.

21. Green Bay Packers : C.J. Mosley, LB, Alabama

Les Packers ne seraient pas contre l’idée de descendre dans la Draft afin de cumuler plusieurs choix et au regard de la densité de cette cuvée 2014. Cependant, s’ils devaient rester à cette position, C.J. Mosley pourrait être leur cible prioritaire. La franchise de Green Bay tente d’améliorer son escouade de linebackers et ni A.J. Hawk, ni Brad Jones ne peuvent se targuer de faire partie des meilleurs de la ligue à leur poste.

22. Philadelphia Eagles : Odell Bekham Jr, WR, LSU

Avec le départ de DeSean Jackson, les Eagles doivent se mettre à la recherche d’un nouveau receveur. Si Brandin Cooks intéresse particulièrement Chip Kelly, toujours amateur de joueurs issus de la PAC-12, Odell Beckham Jr a pour lui d’avoir particulièrement impressionné lors du Pro Day de LSU et il semble être le meilleur receveur disponible à ce moment de la Draft.

Brandin Cooks, une future cible de choix pour Alex Smith et les Chiefs ?

Brandin Cooks, une future cible de choix pour Alex Smith et les Chiefs ?

23. Kansas City Chiefs : Brandin Cooks, WR, Oregon State

Désormais en possession d’un quarterback installé sur le long terme, en la personne d’Alex Smith, les Chiefs doivent lui donner les armes pour s’exprimer pleinement. L’ajout de Brandin Cooks pour épauler Dwayne Bowe serait ainsi un vrai plus. En plus d’avoir des styles différents, ils semblent complémentaires.

24. Cincinnati Bengals : Kyle Fuller, CB, Virginia Tech

Il semble évident qu’un des besoins premiers des Bengals se situe au poste de cornerback. Les joueurs actuels (Leon Hall, Terence Newman, Adam Jones) sont sujets aux blessures depuis des années et ne sont donc pas preuve de fiabilité sur le moyen terme. Il ne serait pas surprenant de voir Cincinnati sélectionner plusieurs cornerbacks au cours de cette Draft et cela pourrait commencer par Kyle Fuller.

25. San Diego Chargers : Louis Nix III, DT, Notre Dame

Depuis le départ en retraite de Jamal Williams, les Chargers n’ont plus jamais eu de grand nose tackle dans leur défense 3-4. Cela pourrait bien changer s’ils parviennent à s’attacher les services de Louis Nix. Sans doute le meilleur nose de cette Draft, Nix pourrait retrouver son ancien coéquipier à Notre Dame : Manti Te’o.

26. Cleveland Browns : Derek Carr, QB, Fresno State

Après la sélection de Sammy Watkins avec le 4e choix, les Browns pourraient former un trio prometteur avec Josh Gordon et Derek Carr. Mike Pettine, le coach des Browns, estime que Carr est le meilleur lanceur de cette cuvée 2014. Attendre le 26e choix pour le sélectionner représente un risque puisque ce dernier pourrait très bien partir plus tôt. Mais si le plan réussit, cela pourrait être un véritable coup de maître.

27. New Orleans Saints : Dee Ford, DE/LB, Auburn

Il ne serait pas surprenant de voir les Saints sélectionner un receveur ou un cornerback au premier tour. Cependant, Dee Ford collerait parfaitement avec le schéma défensif 3-4 de Rob Ryan. Alors certes, les Saints ont déjà dans leurs rangs Cam Jordan et Junior Galette comme pass-rushers mais un peu plus de flexibilité ne peut leur faire que du bien. Demandez aux Seahawks si avoir trop de pass-rushers a été un problème l’an dernier.

28. Carolina Panthers : Morgan Moses, OT, Virginia

Tout le monde évoque les besoins des Panthers au poste de receveur. Mais il ne faudrait pas oublier que trois linemen offensifs ont pris leur retraite au cours de cette intersaison, dont le Pro-Bowler Jordan Gross, rien de moins. Il ne serait donc pas étonnant de voir les Panthers sélectionner Morgan Moses qui aiderait certainement à maintenir Cam Newton en bonne santé pendant longtemps.

Sous la tutelle de Bill Belichick, Ra'Shede Hageman pourrait être le successeur de Vince WIlfork

Sous la tutelle de Bill Belichick, Ra’Shede Hageman pourrait être le successeur de Vince WIlfork

29. New England Patriots : Ra’Shede Hageman, DT, Minnesota

Les Patriots voudront certainement retirer un peu de pression des épaules de Vince Wilfork et de Tommy Kelly, qui ont tous les deux subi des grosses blessures la saison passée. De plus, il faut songer à préparer doucement l’après-Wilfork. Hageman a d’excellentes qualités athlétiques et pourrait devenir une véritable arme dans le pass-rushing sous les ordres de Bill Belichick.

30. San Francisco 49ers : Bradley Roby, CB, Ohio State

Les Niners souhaitent à tout prix améliorer leur escouade de cornerbacks. Détenteurs de six choix dans les trois premiers tours, ils désireraient ainsi monter dans la Draft pour sélectionner Justin Gilbert ou plus vraisemblablement Darqueze Dennard. S’ils venaient à rester à leur position, Bradley Roby pourrait être un choix possible. Sa taille n’est pas idéale mais il reste plus grand que Jason Verrett et il est très doué dans la couverture en homme-à-homme prônée par les Niners.

31. Denver Broncos : Ryan Shazier, LB, Ohio State

Le besoin le plus pressant au poste de linebacker chez les Broncos se situe à l’intérieur suite aux départs de Wesley Woodyard et de Paris Lenon. Et si Shazier est un outside linebacker à l’origine, il semble tout à fait capable de se déplacer à l’intérieur. Véritable fusée (4,38 secondes au Pro Day), il formerait avec Von Miller et Danny Trevathan l’escouade de linebackers la plus athlétique et la plus supersonique de la NFL.

32. Seattle Seahawks : Xavier Su’a FIlo, G, UCLA

Les champions en titre sont blindés en talents à de nombreuses positions et particulièrement en défense. Les seuls besoins qui se font réellement ressentir sont aux postes de guard et de receveur. David Yankey pourrait être un très bon choix, notamment pour Marshawn Lynch, étant donné sa spécialisation dans la protection de course. Xavir Su’a Filo est sans aucun doute moins efficace sur le jeu au sol mais il paraît plus complet. Il pourra protéger aussi bien Lynch que Wilson et de plus, il peut dépanner en tant que tackle.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu