Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Darqueze Dennard

darqueze_dennard_20140422

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Darqueze Dennard – Cornerback – 22 ans – Senior – Michigan State

Taille : 1,80 m
Poids : 89 kilos
Position estimée dans la draft : premier tour

Stats 2013 : 14 matches, 62 plaquages dont 3,5 pour perte, 14 passes déviées, 4 interceptions, 2 fumbles forcés.

Dans une ligue clairement orientée vers le jeu aérien, les cornerbacks font aujourd’hui partie des pièces les plus importantes des défenses NFL. Darqueze Dennard risque très fortement de s’imposer rapidement au sein d’une de ces défenses, et ce grâce à ses nombreuses qualités. En effet, son physique et ses mensurations lui permettent de jouer son rôle de manière très physique en homme-à-homme. Ses longs bras, couplés à une bonne technique de bump, lui permettent de gêner au maximum le receveur lui faisant face.

En plus de savoir casser le timing adverse, l’ancien cornerback des Spartans a une vitesse de back-pedal tout à fait adaptée à la NFL, même s’il peut lui arriver de se faire dépasser sur les routes de type « go ». Son très bon jeu de jambes lui permet également de très vite réagir de manière agressive sur toutes les routes avec des cuts, et ainsi dévier un grand nombre de passes ciblant son receveur.

Il lui faudra néanmoins prouver qu’il est capable de s’adapter à un schéma de zone ou hybride zone-man. En effet, à Michigan State, Darqueze Dennard a très souvent été utilisé en couverture individuelle, et il a régulièrement été mis en danger sur des couvertures de zone. Il a néanmoins un réel potentiel et une marge de progression importante dans ce domaine. Il faudra également qu’il fasse très attention sur le plan physique, car en universitaire, il avait très régulièrement été sujet à diverses blessures, l’empêchant même de participer aux ateliers du Combine.

Pour finir, une très grande qualité de ce cornerback est sa mentalité. Nommé capitaine de sa défense, apprécié de toute son équipe et son staff, Darqueze Dennard est typiquement le joueur travailleur et soucieux de progresser. Il a notamment été nominé dans le top 10 des défenseurs universitaires de la saison dernière. Il sera une très bonne pioche pour l’équipe offrant un tour de draft pour le choisir !

Comparaison NFL : Keenan Lewis (Saints)

Points forts :

  • Excellent en couverture individuelle
  • Puissant pour un cornerback
  • Très bonne mentalité/leadership

Points faibles :

  • Blessures à surveiller
  • Couverture en zone à travailler

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une