Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Carlos Hyde

Carlos_Hyde_240414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8,9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 36:
Carlos Hyde- Running back – 23 ans – Senior – Ohio State
Taille : 1,83m
Poids : 104 kilos
Position estimée dans la Draft : 2e tour

Stats 2013 : 11 matches, 208 courses, 1521 yards, 15 touchdowns, 7,3 yards/course

Premier coureur à dépasser les 1000 yards sous les ordres du légendaire coach Urban Meyer et de sa « Spread Offense », Carlos Hyde a terminé son cursus universitaire en beauté. D’autant plus qu’il n’a joué que 11 matches cette saison dont seulement 9 en tant que titulaire, ce qui représente une excellente moyenne de 138,3 yards par rencontre.

Nommé running back de l’année dans la conférence Big Ten, Hyde est un joueur parfaitement proportionné. Il court avec explosivité et puissance. Ainsi, il est particulièrement difficile de le mettre au sol et lorsque c’est le cas, il parvient pratiquement toujours à tomber vers l’avant. Il s’avère donc particulièrement utile sur la ligne d’en-but. Malgré ses 104 kilos, il semble très fluide dans ses déplacements, avec une bonne agilité latérale qui lui permet de se créer ses propres espaces.

Polyvalent, le coureur d’Ohio State sait utiliser son corps. Par conséquent, il s’avère très fiable dans la protection de passe. De plus, même s’il n’a jamais eu à réceptionner un grand nombre de ballons, il a toujours démontré qu’il possédait de bonnes mains. Il fait également preuve d’un très bon sens de l’anticipation et d’une excellente vision de jeu.

En revanche, sa vitesse dérange les observateurs. Pointé à 4,66 secondes sur 40 yards lors du Combine, Hyde n’a pas pu se rattraper lors du Pro Day de sa fac à cause d’une blessure à la cuisse. Il doit également se montrer plus sérieux et plus discipliné pour prouver qu’il peut agir comme un professionnel. Sujet à de nombreuses fluctuations de poids au cours de sa carrière universitaire, il doit porter une attention toute particulière à son régime alimentaire sous peine de finir comme JaMarcus Russell.

Un autre domaine dans lequel il doit progresser concerne son comportement extra-sportif. En effet, Hyde a été suspendu les trois premiers matches de la saison dernière pour avoir eu une altercation avec une femme dans un bar qui aurait dégénérée et heureusement pour lui, les charges ont été abandonnées.

En tout cas, Carlos Hyde est peut-être le meilleur coureur de cette classe 2014. Sans l’évolution du jeu en NFL qui tend de plus en plus vers la passe, il serait sûrement un choix de premier tour. Une fois dans le grand bassin, il aura de réelles chances de percer, à condition de se tenir éloigné des bagarres et du McDo’.

Comparaison NFL : Le’Veon Bell (Steelers)

Points forts : 

– Excellent gabarit

– Très bon mélange d’explosivité et de puissance

– Polyvalent

Points faibles :

– Vitesse de pointe pas exceptionnelle

– Problèmes extra-sportifs

– Sujet au fluctuations de poids

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu