Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiche vidéo NFL Draft 2014 : Cyril Richardson

article_richardson

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 41:
Cyril Richardson – Guard gauche – 23 ans – Senior – Baylor
Taille : 1,96 m
Poids : 154 kilos
Position estimée dans la Draft : Troisième, quatrième tour

Etudiant athlète depuis 2009, Cyril Richardson vient d’achever sa cinquième année universitaire sur le campus de Baylor. Titulaire chez les Bears depuis 2011, il a joué 38 matches d’affilé depuis son année sophomore. Richardson a été un membre important du rouleau compresseur offensif qu’a été Baylor ces dernières années. En 2013, en attaque, les Bears dominent la NCAA avec 618,8 yards parcourus et 52,4 points inscrits en moyenne par matches.

Comme ses mensurations peuvent le laisser entendre, Richardson est un monstre physique. Cette année, il termine premier de son équipe dans la catégorie des pancake blocks/knockdowns, avec 89 mises à terre de son vis-à-vis. En 2012, il dominait également cette statistique avec 105 mises à terre réalisées. C’est donc un joueur tout en puissance doté de mains solides qu’il utilise bien. Le jeu à de course est le secteur dans lequel Richardson est le plus impressionnant. C’est un redoutable bloqueur qui ouvre souvent des brèches pour ses coureurs.

Pour son poids, le lineman se déplace plutôt aisément et fait preuve d’une agilité surprenante. Mais en NFL, il risque d’être trop imposant et gagnerait à perdre une dizaine de kilos. On a déjà pu le voir en difficulté lors du Senior Bowl face à Aaron Donald. Impeccable en bloc frontal, Richardson manque de rapidité sur ses déplacements latéraux et est souvent pris de vitesse par les défenseurs. Il est donc impératif pour lui de maigrir afin de suivre la cadence d’un lineman défensif chez les pros.

Une équipe cherchant à tonifier son jeu de course sera ravie de sélectionner Richardson. Taillé pour le power rush, le guard est terriblement efficace sur ces jeux. Mais sur les passes il a tendance à être trop haut sur ses jambes et doit tenir plus longtemps ses blocs. Cette faiblesse sur les phases de passe est principalement due au jeu que pratique Baylor. Basée sur du no-huddle, l’attaque des Bears ne laisse pas beaucoup de temps à leurs linemen de vraiment peaufiner leur protection de passe.

Comparaison NFL : Mike Iupati (49ers)

Points forts

  • Gabarit massif
  • Joue physique (327 pancake blocks/knockdowns en carrière)
  • Run blocker ravageur
  • Mains puissantes

Points faibles

  • Mauvaise prestation lors du Senior Bowl
  • Trop lourd pour la NFL
  • Lent sur ses déplacements latéraux
  • Souvent pris de vitesse

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu