Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiche vidéo NFL Draft 2014 : Sammy Watkins

sammywatkins

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Sammy Watkins – Wide Receiver – 20 ans – Junior – Clemson
Taille : 1,85m
Poids : 93 kilos
Position estimée dans la draft : top 10

Stats 2013 : 13 matchs, 101 réceptions, 1464 yards, 14,5 yards par réception et 12 touchdowns

Attention talent pur! Dans une draft incroyablement riche en receveurs de talent, Sammy Watkins sort indubitablement du lot. Mieux que ça, il est certainement le meilleur joueur offensif de la cuvée 2014. Selon de nombreux observateurs, il est le meilleur receveur à se présenter depuis 2011, année qui avait vu A.J. Green et Julio Jones faire leur entrée dans la cour des grands. Ça donne le ton.

Après une saison de freshman phénoménale (82 réceptions, 1219 yards et 12 touchdowns), Watkins marque le pas en 2012 et reste dans l’ombre de DeAndre Hopkins. En plus de performances en recul, il écope d’une suspension de deux matchs en début de saison pour détention et consommation de drogue. Comme si cela ne suffisait pas, il doit se débattre avec des blessures. Après un exercice 2012 décevant à bien des égards, il s’implique pleinement durant l’intersaison. Un choix payant. Il va éclabousser la saison 2013 de son talent.

Avant d’être un receveur bourré de qualités, Watkins est un athlète remarquable. Son accélération est fulgurante et sa vitesse de pointe dévastatrice. Laissez-lui le moindre espace, il s’y engouffrera pied au plancher. Mettez-lui le ballon entre les mains, il donnera le tournis aux défenses adverses. C’est bien simple, il est un danger de tous les instants. Patient, il utilise les blocs à merveille pour naviguer dans les lignes arrières. Ses changements de rythme et de direction vont donner la migraine aux defensive backs de la NFL.

Son jeu de jambes et ses longues foulées sont idéals pour se défaire des marquages en homme à homme. Ses routes sont précises et tranchantes et il fait preuve d’intelligence pour s’isoler sur les couvertures de zone. Sa détente verticale lui permet d’aller cueillir le cuir au-dessus des défenseurs adverses, y compris dans le trafic. Ses mains et son timing sont au-dessus de la moyenne et lui permettent de s’ajuster aux lancers et de réaliser des réceptions dans n’importe quelle position.

Joueur physique balle en main, Sammy Watkins ne recul pas face au contact. Sa robustesse, il la met également à profit sur les blocs, domaine où il excelle, faisant preuve d’une détermination à même de décourager des cornerbacks plus légers. Seule ombre au tableau : sa méconnaissance de l’attaque pro-style. Au sein de la spread offense des Tigers, son éventail de tracés était relativement limité et c’est davantage sur les bubble screens qu’il a fait parler son talent. Mis à part ça et bien qu’il bénéficie encore d’une marge de progression dans certaines facettes de son jeu, difficile de lui trouver des faiblesses.

Après avoir éprouvé les défenses d’Ohio State, South Floria, Georgia et South Carolina en 2013, il a brillé au NFL Combine et au Pro Day de Clemson. Histoire de définitivement assurer son statut de meilleur receveur de la draft. Homme à tout faire, en profondeur, dans le slot, derrière la ligne de scrimmage ou sur équipes spéciales, il sera titulaire indiscutable en septembre, peu importe l’équipe qui l’enrôlera le 8 mai.

Comparaison NFL : physique de Torrey Smith (Ravens) et explosivité de Percy Harvin (Seahawks)

Points forts :

  • Vitesse élite
  • Receveur complet
  • Machine à gros jeux
  • Excellent bloqueur

Points faibles :

  • Méconnaissance de l’attaque pro-style
  • Éventail de tracés limité à Clemson

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une