Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : David Yankey

David_Yankey_280414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 45:
David Yankey – Guard – 22 ans – Senior – Stanford
Taille : 1,98m
Poids : 143 kilos
Position estimée dans la Draft : 2e/3e tour

Auréolé de deux nominations dans l’équipe « All-America » et fort de 40 titularisations (26 en tant que left guard, 14 comme left tackle) au cours de sa carrière universitaire à Stanford, David Yankey a établi un CV impressionnant au moment de faire le grand saut pour la NFL.

Tout d’abord, avec son 1,98m et ses 143 kilos, Yankey possède un gabarit particulièrement apprécié pour un guard dans la grande ligue. Il a parfaitement conscience de ses dimensions et sait les utiliser de façon optimale. Sur le snap, il se met très rapidement en position. Son centre de gravité très bas ainsi que la puissance de ses jambes et son habileté à se servir de ses mains le rendent très difficile à s’en débarrasser. De même, son footwork est exceptionnel tout comme ses déplacements latéraux.

Son véritable point fort se situe sur le jeu au sol.  Le coureur du Cardinal, Tyler Gaffney, a parcouru 1709 yards la saison dernière et le guard est sans aucun doute l’artisan majeur de cette réussite. Véritable « go-to-guy » de la ligne offensive, si l’équipe a besoin de parcourir une petite distance au sol, c’est derrière lui qu’il faut être. En ce qui concerne la protection de passe, Yankey est plutôt fiable, à défaut d’être exceptionnel. Intelligent et comprenant bien le jeu, il est polyvalent et peut évoluer à plusieurs postes différents sur de courtes séquences.

Cependant, le guard doit apprendre à devenir plus consistant. Durant sa carrière universitaire, il a réalisé certains matches d’un très gros niveau avant de s’éteindre complètement lors de la rencontre suivante. Sur les jeux de passe, il a pris la fâcheuse manie de garder la tête basse au premier contact et il doit également améliorer sa protection de course lorsqu’il est en mouvement. En effet, il a des difficultés à maintenir son équilibre lorsqu’il doit effectuer un block en déplacement.

Mais David Yankey reste un guard de qualité. C’est un travailleur de l’ombre qui ne paye pas de mine mais qui sait faire sa part du boulot avec efficacité et professionnalisme. Son gabarit et sa polyvalence font de lui un potentiel titulaire en NFL dans les années à venir.

Comparaison NFL : Ben Grubbs (Saints)

Points forts :

– Gabarit idéal pour un guard en NFL

– Excellent sur le jeu au sol

– Polyvalent et expérimenté

Points faibles :

– Semble bien moins intéressé par la protection de passe

– Pas assez régulier

– Doit apprendre à maintenir la tête droite après le snap

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu