Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Trent Murphy

Trent Murphy, Wes Schweitzer

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 43:
Trent Murphy – Defensive end / Outside linebacker – 23 ans – Senior – Stanford
Taille : 1,96m
Poids : 114 kilos
Position estimée dans la Draft : 2e / 3e tour

Stats 2013 : 14 matches, 62 plaquages, 23,5 plaquages pour perte de yards, 15 sacks, 1 interception, 6 passes déviées, 2 fumbles forcés

Durant sa carrière universitaire, Trent Murphy était l’âme de la défense de Stanford. Très prolifique, il a enregistré un total de 43,5 plaquages dans le backfield et, véritable cauchemar pour les quarterbacks, il a même mené le pays durant sa campagne senior en sackant le lanceur adverse à 15 reprises.

Avant tout, Murphy est un joueur très bien constitué physiquement et il possède la morphologie idéale pour pouvoir ajouter une grande quantité de masse musculaire. Il a un très gros moteur et c’est un joueur très productif. Ses mains sont gigantesques (les plus grandes du Combine) et il sait parfaitement les placer pour se déjouer d’un bloqueur.

Murphy est également très instinctif. Ainsi, il a un bon sens de l’anticipation et il a démontré qu’il était plutôt efficace sur le jeu au sol. Mais son véritable point fort se situe dans le pass-rushing. En effet, il possède l’accélération, la puissance et les qualités techniques pour être véritablement dominant dans ce secteur de jeu.

Mentalement, il est extrêmement déterminé et n’abandonne jamais. C’est un leader naturel, aussi bien sur les terrains que dans les vestiaires. Durant ses années à Stanford, il a ainsi apporté sa dureté, son éthique de travail et fait partager sa connaissance du jeu avec ses coéquipiers.

Cependant, Murphy se situe physiquement et athlétiquement entre deux eaux. En tant que defensive end dans un 4-3 en NFL, il manquera certainement de masse dans le haut du corps et il devra travailler en salle de musculation pour pouvoir se frotter aux meilleurs tackles de la ligue. De même, il semble tout juste assez rapide pour l’échelon supérieur en tant qu’outside linebacker dans un 3-4, en atteste son 4,86 sur 40 yards au Combine. Il aura aussi beaucoup de travail à faire dans les couvertures, tendant plus naturellement à jouer vers l’avant que vers l’arrière.

En résumé, Trent Murphy a de réelles qualités à faire valoir dans la grande ligue, notamment grâce à son incroyable moteur et son volume de production. Toutefois, il aura certainement besoin d’un temps d’adaptation pour évoluer avec un rythme bien plus élevé.

Comparaison NFL : Connor Barwin (Eagles)

Points forts :

– Gros moteur

– Pass-rusher très productif

– Polyvalent

– Exemplaire

Points faibles :

– Gros progrès à faire dans la couverture

– Un peu juste physiquement pour jouer DE dans un 4-3

– Rapidité moyenne pour jouer OLB dans un 3-4

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu