Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Christian Jones

Christian_Jones_280414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 46:
Christian Jones – Linebacker – 23 ans – Senior – Florida State
Taille : 1,91m
Poids : 110 kilos
Position estimée dans la Draft : 2e / 3e tour

Stats 2013 : 12 matches, 56 plaquages, 8 plaquages pour perte de yards, 2 sacks, 1 interception

Alors certes, les stats de Christian Jones ne sont pas particulièrement clinquantes. Mais chaque année à la Draft, certains joueurs qui ne semblent pas avoir connu une carrière universitaire impressionnante sur le papier sont sélectionnés devant d’autres joueurs ultra-productifs. Et le linebacker de Florida State pourrait bien être dans ce cas là. Alors, pourquoi intéresserait-il les franchises NFL ?

Jones est déjà particulièrement intéressant physiquement et athlétiquement. Il allie ainsi une très bonne combinaison entre taille, poids et agilité. Ses longs segments lui permettent d’occuper une grande proportion du terrain. La couverture est donc son principal point fort et il est à l’aise dans le marquage des tight-ends et des receveurs. Il a également certaines qualités dans le pass-rushing même s’il reste assez frustre techniquement dans ce domaine.

C’est aussi un défenseur correct contre la course mais il doit montrer beaucoup plus de dureté dans ses plaquages afin de se faire respecter. Sa polyvalence est également un bon point. Durant sa carrière universitaire, il a évolué selon les besoins des Seminoles, en tant qu’inside linebacker, outside linebacker et même defensive-end. De plus, il semble aussi à l’aise dans un schéma 3-4 que dans un 4-3.

Mais ce qui est son point fort est aussi un de ses points faibles. Il est ainsi particulièrement difficile de déterminer quelle est sa position naturelle. De plus, si Jones est capable de tout faire, il n’est réellement excellent dans aucun domaine. A l’échelon supérieur, il devra améliorer sa vision de jeu et surtout se montrer beaucoup plus régulier. En effet, le Seminole a le don pour se montrer injouable à certains moments et complètement transparent à d’autres.

Fort de ses prédispositions physiques et athlétiques, ainsi que de sa polyvalence, Christian Jones peut évoluer dans n’importe quelle franchise en NFL. Gros travailleur et vrai amoureux du football, il pourrait obtenir un rôle important après un certain temps d’adaptation. Affecté à un poste bien défini, il ne serait pas étonnant de voir son volume de production grimper en flèche.

Comparaison NFL : Manny Lawson (Bills)

Points forts :

– Excellentes prédispositions physiques et athlétiques

– Très bon en couverture

– Polyvalent

Points faibles :

– Position naturelle inconnue

– Manque de régularité

– Bon partout, excellent nulle part

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu