Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Fiche vidéo NFL Draft 2014 : Calvin Pryor

calvin_pryor_20140428

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.


Calvin Pryor – Safety – 21 ans – Junior – Louisville
Taille : 1,80 m
Poids : 94 kilos
Position estimée dans la Draft : Premier tour

Statistiques 2013 : 13 matches, 75 plaquages dont 5,5 pour pertes, 3 interceptions, 4 passes déviées, 2 fumbles forcés.

Les fans de NFL sont très souvent sous le charme des défenseurs très physiques, capables d’offrir de très gros hits sur les jeux aériens ou au sol. Calvin Pryor fait partie de cette génération de safety capables de réagir extrêmement rapidement et délivrer des gros chocs. Lors d’un match contre UCF, le safety des Cardinals de Louisville a ouvert le bal à l’aide d’un énorme plaquage puis a réalisé une superbe interception à une main. Ce match a ainsi résumé le personnage qu’est Calvin Pryor, un showman défensif, pouvant offrir ce que la NFL cherche : du spectacle.

Mais sans être pour autant bling-bling, Calvin Pryor n’en demeure pas moins un joueur efficace. Sa capacité de lecture pré-snap n’est pas sans rappeler le safety des Seahawks Earl Thomas. Il ne se trompe que très rarement dans ses lectures, ce qui lui permet d’être très souvent bien placé à la fois dans la couverture aérienne mais également dans le combat au sol.

Joueur explosif et extrêmement physique, Calvin Pryor a offert de nombreux highlights dans lesquels les gros chocs s’accumulent et se suivent. Mais là se trouve également son gros point noir : Calvin Pryor est un joueur cherchant à impressionner ses adversaires, se perdant parfois un petit peu dans un spectacle inefficace. Dans une ère où les plaquages violents sont très souvent pénalisés, Calvin Pryor devra apprendre à se maîtriser pour ne pas payer trop d’amendes à la ligue. Il lui faudra également travailler sur ses plaquages pour ne pas avoir à toujours se lancer tête la première contre le corps de son adversaire dans le but de réaliser un gros hit.

Considéré comme l’un des deux meilleurs safety de la cuvée 2014, Calvin Pryor pourra très rapidement occuper une place de titulaire au sein d’une escouade en recherche d’un joueur d’impact. Ses très bonnes performances dans les différents tests d’avant draft risquent de lui assurer une place dans le premier tour.

Comparaison NFL : Antrel Rolle (Giants)

Points forts :

– Très bonne capacité de lecture

– Mental d’acier

– Très gros « hitter » réalisant de gros jeux contre la course

Points faibles :

– Mauvais angle de tacle lorsqu’il cherche à trop se jeter

– Faible capacité de couverture individuelle

– Devra apprendre à se maitriser


Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.05pariez1.52KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
22-Oct à 19:00IND2.1pariez1.5JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu