Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiche vidéo NFL Draft 2014 : Kony Ealy

Kony_Ealy_Mizzou

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Kony Ealy – Defensive End – 22 ans – Junior – Missouri
Taille : 1,93m
Poids : 124 kilos
Position estimée dans la draft : 1er ou 2e tour

Stats 2013 : 14 matchs, 42 plaquages dont 14 pour perte, 8 sacks, 3 fumbles forcés, une interception et un touchdown

Dans l’ombre de son coéquipier Michael Sam, sous le feu des projecteurs aussi bien pour ses performances sur le terrain que pour son courage en dehors, Kony Ealy se présente pourtant à la draft avec de sérieux arguments à faire valoir. Considéré comme l’un des tout meilleurs defensive end de la cuvée 2014, il a, avec son comparse de la ligne défensive, donné des migraines aux bloqueurs et passeurs de la SEC. Fraîchement débarqués dans la conférence la plus relevée du football universitaire, les Missouri Tigers ont pu compter sur leur pass rush survitaminé pour rapidement se faire un nom.

Face à une opposition relevée, Ealy a su mettre à profit ses remarquables qualités physiques et athlétiques. Savant cocktail de vitesse et de taille, il est un poison tant pour les coureurs que pour les quarterbacks. Du haut de son mètre 93, il parvient à déborder les bloqueurs sur l’extérieur avec une vitesse déconcertante pour son gabarit, tout en alliant une force dévastatrice. Joueur énergique et endurant, il épuise les linemen adverses. Inarrêtable sur l’extérieur, il est également capable de rentrer ses courses vers l’intérieur de la ligne et de renverser les guards pour aller attraper le quarterback. Remarquablement lucide dans la mêlée, il a la bonne habitude de forcer des fumbles lorsqu’il met les mains sur le quarterback.

Pass rusher équilibré, s’appuyant tant sur sa vitesse que sa puissance, il peut se défaire des tackles à coup de charges percutantes ou de mouvements tout en vivacité et extrêmement variés. Il met parfaitement ses mains à profit dans toutes les facettes de son jeu pour se défaire des bloqueurs et détourner les passes. Excellent run stopper derrière la ligne, il peut couper les extérieurs et contraindre les coureurs à choisir le milieu du terrain. S’il est capable de dynamiter la ligne pour faire reculer le coureur adverse, ses qualités contre la course sont cependant limitées et constituent son principal défaut. Et pas des moindres.

Redoutable dans la bataille des tranchées, il l’est nettement moins lorsqu’il doit reculer en couverture. Son manque de vitesse le rend vulnérable. Il peut montrer des signes de lassitudes parfois, notamment sur les prises à deux ou lorsqu’il est neutralisé par des bloqueurs plus imposants dont il ne parvient ni à se défaire, ni à contourner, la faute à un mauvais placement de son corps. Malgré son profil équilibré, il manque légèrement de puissance et de vitesse.

Si Kony Ealy ressemble au prototype parfait du defensive end pour une défense 4-3, ses lacunes contre le jeu au sol pourraient le contraindre à se reconvertir et le limiter à un rôle de pass rusher. Avec quelques kilos en plus, il pourrait se muer en defensive end performant dans une 3-4. Il ne devrait pas attendre plus tard que le début de la 2e journée pour entendre son nom retentir. Son impact sur le pass rush devrait être immédiat et ses qualités lui permettront de collectionner les sacks à vitesse grand V.

Comparaison NFL : Robert Quinn (Rams)

Points forts :

  • Pass rusher versatile
  • Large éventail de mouvements
  • Redoutable pass rusher intérieur
  • Excellente endurance

Points faibles :

  • Manque de puissance
  • Peine contre les prises à deux
  • Médiocre contre le jeu au sol
  • Mauvais en couverture

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une