Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Greg Robinson

NCAA Football: Auburn at Louisiana State

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 48:
Greg Robinson – Offensive tackle – 21 ans – Sophomore – Auburn
Taille : 1,96m
Poids : 151 kilos
Position estimée dans la Draft : Top 10

Attention, monstre physique et athlétique en vue ! Après seulement deux saisons sur les terrains d’Auburn, dont une fantastique épopée jusqu’à la grande finale universitaire l’année passée, Greg Robinson s’apprête à monter à l’échelon supérieur avec l’étiquette de lineman offensif numéro 1 de cette classe 2014.

Son gabarit est juste impressionnant.  Il est grand, large et ses bras sont interminables. Comme si cela ne suffisait pas, il possède en plus d’incroyables qualités athlétiques. Ainsi, les 4,92 secondes sur 40 yards qu’il a réalisé lors du Combine sont particulièrement surprenant pour un bébé de 151 kilos. Robinson est donc avant tout un exceptionnel mélange de taille, puissance et rapidité.

Mais le tackle est aussi un run-blocker tout simplement génial. Il est particulièrement explosif sur le snap et se met en position rapidement. Au contact, il fléchit parfaitement les genoux, trouve instantanément son équilibre et va puiser sa puissance dans le bas du corps. Il sait également comment placer ses mains de façon efficace. Son footwork est déjà très élaboré et il garde en permanence ses jambes en mouvement. Avec toutes ses qualités, il ne cherche pas qu’à occuper son adversaire direct. Il veut le dominer complètement et ne manque pas une occasion de le mettre au sol.

Sa protection de passe n’est pas exceptionnelle mais elle reste plutôt bonne et peut vite évoluer. Ce sera en tout cas le chantier le plus important auquel il devra s’atteler. Il faut rappeler qu’il n’a participé qu’à 26 matches au cours de sa carrière universitaire et qu’il reste donc un diamant brut. Par conséquent, son approche de certaines situations est pour le moment inexpérimentée. Il a ainsi tendance à relâcher ses blocks un peu trop tôt permettant au défenseur de revenir. De même, il devra également améliorer sa vision de jeu, notamment pour voir arriver les blitzs.

Mentalement, Robinson est un très bon coéquipier et il va chercher son sens de la combativité dans sa vie personnelle. Endeuillé depuis peu par la mort de son père, il s’occupe dorénavant de sa mère et de ses quatre frères et sœurs dont deux se trouvent en prison pour trafic de stupéfiants. Et c’est pour cette raison qu’il a décidé de mettre un terme prématurément à son cursus universitaire.

En définitive, malgré ses défauts qu’il devrait être en mesure d’atténuer lorsqu’il aura pris un peu de bouteille, Greg Robinson est un prospect exceptionnel. Ses prédispositions physiques et athlétiques, associées à un très gros potentiel, peuvent faire de lui un des tous meilleurs tackles gauches de la NFL.

Comparaison NFL : Tyron Smith (Cowboys)

Points forts :

– Excellentes prédispositions physiques et athlétiques

– Fantastique run-stopper

– Très gros potentiel

Points faibles :

– Protection de passe à améliore

– Encore assez frustre techniquement

– Manque d’expérience

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu