Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Ha Ha Clinton-Dix

Haha_ClintonDix_300414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 50:
Ha’Sean « Ha Ha » Clinton-Dix – Safety – 21 ans – Junior – Alabama
Taille : 1,85m
Poids : 94 kilos
Position estimée dans la Draft : Top 20

Stats 2013 : 11 matches, 51 plaquages, 3,5 plaquages pour perte de yards, 2 interceptions, 4 passes déviées

Après Mark Barron, Dre Kirkpatrick ou encore Dee Milliner, Ha Ha Clinton-Dix est le dernier produit made in Alabama, vraie usine à defensive backs ces dernières années. Après une saison sophomore très prometteuse, avec 5 interceptions notamment, le safety a un peu levé le pied la saison passée avec des stats bien en-deçà de ce que l’on aurait pu espérer. Mais prenons du recul avec les chiffres car le bonhomme a du talent à revendre.

Tout d’abord, Clinton-Dix allie parfaitement prédispositions physiques et capacités athlétiques. Ses déplacements démontrent un savoureux mélange de taille, puissance et vitesse. Il semble ainsi particulièrement agile et fluide et possède une très belle envergure, lui permettant de s’approprier une grande partie du terrain. Son gabarit et sa rapidité lui permettent de suivre n’importe quel joueur, que ce soit un receveur ou un tight-end.

Par dessus tout, Clinton-Dix est une véritable terreur dans la couverture. Il a une excellente vision de jeu et démontre un sens aigu de l’anticipation, ce qui lui permet de ne jamais se situer très loin du ballon. Lorsqu’il voit l’action se développer, il ne tergiverse pas très longtemps et cherche à l’achever au plus vite. Ses mains sont également très sûres et n’hésite pas à tenter l’interception. Ses plaquages sont aussi très fiables et ne cherche le gros contact que lorsqu’il l’estime nécessaire.

En plus, le safety est déjà très expérimenté, bien qu’il n’ait que 21 ans et qu’il ne soit pas allé au bout de son cursus universitaire. L’un de ses points forts est qu’il a toujours évolué sous les ordres de Nick Saban et sa « pro-style defense ». Son passage en NFL ne devrait donc pas être trop difficile pour lui et il ne serait pas surprenant de le voir débuter dès la première rencontre du calendrier.

Clinton-Dix est vraiment un joueur complet. Par conséquent, lui trouver de très gros défauts n’est pas chose aisée bien qu’il reste de nombreux domaines où il peut s’améliorer. Les observateurs jugent toutefois qu’il ne possède pas une vitesse « élite », après avoir été pointé à 4,58 sur 40 yards au Combine. Il est également parfois trop agressif dans le jeu et mord sur certaines feintes.

Toutefois, aucun de ces défauts ne semble vraiment alarmant et rien ne devrait l’empêcher d’être sélectionné au premier tour. Sa polyvalence fait de lui le meilleur safety disponible et sa capacité à pouvoir démarrer les matches dès la première semaine devrait en intéresser plus d’un.

Comparaison NFL : Eric Berry ( Chiefs)

Points forts :

– Bonne combinaison physique et athlétique

– Excelle dans la couverture

– Semble NFL-ready

Points faibles :

– N’a pas une vitesse « élite »

– Parfois trop agressif

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu