Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Bishop Sankey

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 51 :
Bishop Sankey – Running Back – 21 ans – Junior – Washington
Taille : 1,75m
Poids : 95 kilos
Position estimée dans la Draft : 2e ou 3e tour
Stats 2013 : 13 matches, 327 courses, 1870 yards, 20 touchdowns, 5,7 yards/course

Auteur d’une très belle saison 2013 à l’université de Washington, Bishop Sankey a été élu dans la seconde équipe All-American et dans la première équipe All-Pac 12. Il a notamment battu plusieurs records de son université, comme le nombre de yards parcourus en une saison, ou encore le nombre de touchdowns marqués en carrière universitaire (37 en trois saisons).

Malgré sa petite taille, Bishop Sankey est un running back très solide et compact. Il possède une bonne vision de jeu permettant de lire correctement les blocks et trouver l’ouverture. Polyvalent, il est capable d’être productif à la course ainsi que dans le jeu de passe. Il peut éventuellement être utilisé sur des situations de troisième down. Son physique solide se traduit également par une belle durabilité. En effet, en trois ans de carrière universitaire à Washington, Sankey n’a pas raté le moindre match.

Le running back séduit également de par son caractère. Altruiste, humble, avec une belle éthique de travail, il a été l’un des capitaines des Huskies. De plus, il a véritablement fait bonne impression au Combine, notamment dans les exercices du « 20 yards Shuttle », du « 3 Cone » et du « Bench Press », où il finira à chaque fois en tête.

Malgré toutes ses qualités, Sankey est loin d’être un athlète d’élite pour son poste. Moyen au niveau de la vitesse (4.49 sur 40 yards) et de l’explosivité, il a du mal à faire la différence en un contre un. Son manque de créativité et son incapacité à rester debout sont des points faibles non négligeables. De plus, il est un bloqueur plutôt moyen malgré son gabarit. Il doit impérativement progresser dans ce secteur et devenir plus fiable et plus physique.

Malgré des qualités athlétiques loin d’être exceptionnelles, Bishop Sankey reste un running back solide sur qui une équipe peut compter. Plutôt complet et solide, il est capable d’être productif à la course comme dans le jeu de passe si sa ligne offensive lui ouvre des brèches. Par contre, il ne faut pas vraiment s’attendre à le voir faire la différence en un contre un, sa capacité d’élimination étant limitée. Mais Sankey pourrait très bien être efficace dans une attaque adepte des blocks de zone. Si une équipe recherche un coureur en complément d’un running back titulaire, Sankey pourrait s’avérer être une solution intéressante.

Comparaison NFL : Doug Martin (Buccaneers)

Points forts :

– Bonne lecture des blocks pour trouver l’ouverture

– Capable d’être efficace dans le jeu de passe

– Gabarit solide malgré une petite taille

Points faibles :

– Explosivité et vitesse moyennes

– Bloqueur moyen

– Fait rarement la différence en un contre un et se laisse plaquer facilement

https://www.youtube.com/watch?v=F6GlGHRelgM

https://www.youtube.com/watch?v=BqTCXvOS8sY

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une