Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Oakland Raiders

Analyse d’avant saison : Oakland Raiders

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Etape numéro 17 : Oakland.

Les Raiders ont crée l’évènement (mais pas la surprise) en sélectionnant Terrelle Pryor lors de la Draft supplémentaire. Cette actu cache la faible inter-saison de l’équipe.

En 2010, l’équipe d’Oakland gagné 8 matchs pour la première fois depuis 2002. Ils vont tenter de faire mieux avec un nouveau coach mais beaucoup de talent en moins.

Darren McFadden devrait encore être le moteur de l'attaque des Raiders en 2011.

La saison dernière : 8 victoires –8 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : L’été a été dur pour les Raiders. Nnamdi Asomugah, le meilleur défenseur de l’équipe et probablement un des deux meilleurs cornerbacks de la ligue s’est envolé pour Philadelphie. L’excellent tight end Zach Miller a pris le chemin de Seattle. Kevin Boss a été embauché pour tenter de remplacer ce dernier. Pour remplacer Asomugha, Al Davis a misé sur la Draft et les joueurs présents dans l’effectif. La Draft a aussi servi à renforcer la ligne offensive avec les arrivées du bon Stefen Wisniewski au second tour et de Joseph Barksdale un peu plus tard.

Draft : Stefen Wisniewski (OL), DeMarcus Van Dyke (CB), Joseph Barksdale (OL), Chimdi Chekwa (CB), Taiwan Jones (RB), Denarius Moore (WR), Richard Gordon (TE), David Ausberry (TE).
Signatures : Trent Edwards (QB), Justin Smiley (OL), Kevin Boss (TE), Derek Hagan (WR), Chad Jackson (WR), Josh Bullock (S), Matt Giordano (S).
Re-signatures : Jarvis Moss (DE) 1 an et 1,25 million, Khalif Barnes (OL), Sam Williams (LB), Michael Huff (S), Michael Bush (RB).
Pertes notables : Nnamdi Asomugha (CB), Zach Miller (TE), Johnnie Lee Higgins (WR), Robert Gallery (OL), Thomas Howard (LB), Bruce Gradkowski (QB), Tom Cable (Coach).

Les points forts : Avec l’arrivée à maturation de Darren McFadden (1 157 yards au sol et 507 dans les airs l’an dernier) et le soutien de Michael Bush, les Raiders ont un excellent jeu au sol. Ils étaient la deuxième équipe de la ligue dans ce domaine la saison dernière malgré une ligne offensive suspecte. Cette saison, le duo McFadden/Bush devrait donc encore une fois porter l’attaque.
En défense, tout se basera sur le très solide front 7. Rolando McClain et Kamerion Wimbley (9 sacks en 2010) mêneront avec talent l’escouade de linebackers qui s’alignera derrière une ligne très solide composée de Tommy Kelly, Richard Seymour, Matt Shaughnessy (7 sacks en 2010) et Lamarr Houston (5 sacks). Les Raiders étaient la 3e équipe de la ligue au nombre de sacks en 2010 (47 au total) et ils devraient encore être dans le haut de cette catégorie statistique en 2011.
Oakland pourra aussi compter sur des équipes spéciales top niveau. Sebastian Janikowski a la jambe la plus puissante de la ligue, Shane Lechler est le meilleur punter de la NFL et Jacoby Ford est un excellent retourneur qui a marqué 3 fois l’an dernier sur cette phase de jeu.

Les points faibles : L’attaque aérienne est aussi faible que celle au sol est impressionnante. De la ligne aux receveurs en passant par le quarterback, il n’y a rien de rassurant dans le jeu à la passe des Raiders. Les hommes chargés de la protection sont jeunes, encore inexpérimentés ou simplement pas au niveau. Jason Campbell, qui n’est déjà pas le quarterback le plus efficace de la ligue, va donc devoir beaucoup courir (ça lui rappellera Washington). Même lorsqu’il est bon, Campbell n’est qu’un quarterback moyen, qui ne semble pas pouvoir porter son équipe à la victoire. Pour ne rien arranger, son escouade de receveur dispose de quelques bons éléments comme Ford ou Louis Murphy mais pas d’un vrai numéro 1. Le départ de Zach Miller ne sera en plus pas totalement compensé par Kevin Boss. Les blessures sont en plus rapidement venu toucher les receveurs de la Bay. En clair : la saison risque d’être longue pour le secteur aérien des Raiders.

Facteur(s) X : Avec le départ de Nnamdi Asomugah, les lignes arrières de la défense se retrouvent orphelines de leur meilleur joueur. Tous les joueurs vont se retrouver plus exposés et vont donc devoir élever leur niveau de jeu. Reste à voir s’ils peuvent le faire. Si ça n’est pas le cas – et c’est probable – c’est toute la défense d’Oakland qui va s’en retrouver affaiblie.

En résumé : Toujours privés d’un vrai jeu de passe et orphelins de Nnamdi Asomugah, les Raiders semblent destinés à régresser après une saison qui avait donné un peu d’espoir aux fans. Surtout que le nouveau coach n’a eu, lockout oblige, que très peu de temps pour implanter ses systèmes. Oakland pourrait même être une des pires équipes de la ligue et tomber dans un nouveau trou noir si une blessure frappe un des coureurs ou le front seven.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une