Redskins : Jay Gruden veut que RGIII lance davantage le ballon mais continue à courir

Dans le but de préserver la santé (et le genou) de Robert Griffin III, il serait compréhensible que Jay Gruden lui envoie moins de jeux de courses. Cependant, le nouvel...

redskins_logo13Dans le but de préserver la santé (et le genou) de Robert Griffin III, il serait compréhensible que Jay Gruden lui envoie moins de jeux de courses. Cependant, le nouvel entraîneur des Redskins a déclaré qu’il serait impensable de se priver d’un tel talent.

L’année prochaine, RGIII ne deviendra pas une machine à passe qui jouera la sécurité à tout prix. La menace qu’il apporte dans son jeu au sol est trop importante pour être délaissée.

« Robert est le quarterback et c’est Robert qui va jouer à sa façon » a expliqué Gruden sur Sirus XM NFL Radio « Je ne vais pas le transformer en un robot en lui disant « reste dans ta poche de protection quoiqu’il arrive ». Ce qui le rend efficace, c’est sa capacité à courir. Mais est-ce qu’on va faire des jeux spécialement pour qu’il court ? Peut-être pas autant que l’année dernière, mais cela pourra arriver. »

Gruden souhaite donc trouver le juste milieu . Il doit conserver un maximum son quarterback tout en exploitant sa vitesse qui lui a permis de parcourir 815 yards durant son année rookie.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires