Julius Thomas : « La défense des Seahawks n’est pas plus physique qu’une autre »

Julius Thomas est revenu sur la cuisante défaite des Broncos face à Seattle lors du Super Bowl de février dernier. Pour le tight end, ce n’est pas la défense des...

denver_broncos_logoJulius Thomas est revenu sur la cuisante défaite des Broncos face à Seattle lors du Super Bowl de février dernier. Pour le tight end, ce n’est pas la défense des Seahawks mais leur incapacité à développer leur attaque qui explique cette déconvenue.

Dans un entretient pour le Denver Post, Julius Thomas ne pense pas que ce soit l’impact physique des coéquipiers de Richard Sherman qui les a mis sous l’eau.

« Je ne pense pas que leur défense soit plus physique qu’une autre défense de la ligue. On a joué contre beaucoup de bonnes équipes comme celle des Seahawks la saison dernière. »

Alors quel a été le problème ?

« Ce qu’ont réussi à faire les Seahawks, c’est de nous empêcher de mettre en place et d’exécuter notre attaque. Normalement, on sait monopoliser la balle, éviter les turnovers. Le football ce n’est pas qu’une question de physique, mais d’exécution et de timing, et nous n’avons pas réussi à mettre cela en oeuvre. »

Raisonnement un peu étrange. Si l’attaque des Broncos n’a pas pu se mettre en place, c’est peut-être parce que la défense de Seattle les en a empêché. On attend maintenant la revanche la saison prochaine. Les deux équipes doivent se retrouver le 21 septembre prochain.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires