Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiche vidéo NFL Draft 2014 : Eric Ebron

NCAA FOOTBALL: OCT 05 North Carolina at Virginia Tech

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Eric Ebron – Tight End – 23 ans – Senior – North Carolina
Taille : 1,93m
Poids : 113 kilos
Position estimée dans la draft : 1er ou 2e tour

Stats 2013 : 13 matchs, 62 réceptions, 973 yards, 15,7 yards par réception et 3 touchdowns.

Eric Ebron est l’archétype du tight end-receveur : trop rapide pour les linebackers, trop imposant pour les safeties. Ça tombe bien, ce profil est à la mode ces dernières années dans la NFL. Remarquable athlète, il donne l’impression de voler sur le terrain. Doté d’une pointe de vitesse dévastatrice, il est capable de laisser sur place les linebackers et de déjouer les couvertures. Ballon en main, après réception, il met à profit son agilité et ses cuts efficaces pour naviguer dans les lignes arrières et met le turbo pour aller en terre promise.

Son démarrage est rapide, ses routes fluides et incisives. Véritable acrobate il est capable de s’ajuster et de s’étendre de tout son long pour attraper le cuir, même sur des passes imprécises. Joueur lucide, il est toujours en alerte et encaisse les chocs sans broncher. Baladé aux quatre coins de la ligne de scrimmage, il brille avant tout dans le slot, mais offre une versatilité appréciable. Rugueux et sûr de lui, Eric Ebron est un bloqueur physique quand il le veut, mais à la technique limitée. Sa marge de progression en la matière est importante.

Joueur déjà imposant, il pourrait encore prendre de la masse pour apporter encore davantage de robustesse à son jeu. Sa taille est un atout indéniable dont il devrait apprendre à mieux se servir face à des defensive backs plus petits. Il doit savoir s’imposer sur les catchs contestés, dans le trafic, en faisant preuve d’autorité. Souvent attentiste à l’attaque du ballon, il doit montrer plus d’agressivité. Malgré des mains solides et de longs bras, il laisse régulièrement le ballon glisser entre ses doigts par manque de concentration. Si ses routes sont fluides, il est trop facilement détourné de ses tracés face à des défenseurs physiques et lorsque les espaces se font rares.

Il a beau ne pas avoir impressionné les Giants, Eric Ebron est dans l’air du temps. Une vitesse et des mains dignes d’un receveur dans un corps de tight end, il est capable de faire des dégâts dans les défenses adverses. Plus qu’un bloqueur et perce-muraille pour un coureur, il est une véritable arme létale dans le jeu aérien. Il fera le bonheur d’une franchise en quête d’une cible au milieu du terrain. Ses progrès constants à North Carolina devraient se poursuivre au niveau professionnel. Les qualités physiques et athlétiques sont là, le reste est une question de technique.

Comparaison NFL : Antonio Gates (Chargers)

Points forts :

  • Vitesse rare pour un tight end
  • Routes précises et fluides
  • Capacité d’ajustement aux lancers imprécis

Points faibles :

  • Peu productif dans la redzone
  • Trop passif sur les catchs contestés
  • Trop de drops à cause d’un manque de concentration

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Sep à 2:20 CLE 1.48 pariez 2.25 NYJ
23-Sep à 19:00 ATL 1.5 pariez 2.2 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une