Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Marcus Roberson

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 62 :
Marcus Roberson – Cornerback – 21 ans – Junior – Florida
Taille : 1,83m
Poids : 87 kilos
Position estimée dans la Draft : 3e ou 4e tour

Stats 2013 : 7 matchs, 11 plaquages, 3 passes déviées

Alors qu’il n’a joué seulement 7 matchs lors de la saison 2013, Marcus Roberson arrive à la draft accompagné de beaucoup d’interrogations. Durant ses trois saisons à Florida, le cornerback a connu un certain nombre de blessures, à la nuque et au genou. De plus, il a également été suspendu pour un match la saison dernière pour ne pas avoir respecté des règles d’équipe. Sa durabilité est donc logiquement remise en question.

Grand et longiligne, Roberson possède des longs bras capables de gêner les receveurs. Il est également doté d’un bon sens de l’anticipation et d’une lecture du jeu correcte. Roberson est le type de cornerback qui est surtout à l’aise dans une couverture de zone. Physique et agressif, il est doté de ce côté compétitif qu’on a envie de voir à ce poste. De plus, il possède également une expérience des équipes spéciales en tant que retourneur de punt.

Cependant, Marcus Roberson est loin d’être un cornerback complet. Alors qu’il manque souvent de discipline en jouant trop physique, il est également en difficulté face à des receveurs plus puissants que lui. Défendre en man to man n’est pas non plus sa spécialité, lui qui se fait souvent prendre par des « double moves ». De plus, sa vitesse de course n’est pas exceptionnelle, ce qui l’empêche de couvrir efficacement les receveurs les plus rapides en profondeur. Autre point faible de Roberson, sa capacité à défendre contre la course. Plaqueur très modeste, il doit encore prendre de la masse et du muscle pour véritablement s’améliorer dans ce secteur.

Prévu pour le 3è ou 4è tour, Roberson a le potentiel pour devenir un cornerback numéro 2 ou 3. Sa saison 2013 difficile a de quoi refroidir les scouts, mais il avait prouvé durant sa saison sophomore qu’il avait les capacités pour devenir un bon cornerback au plus haut niveau. Il possède de vraies qualités qui séduiront forcément les équipes dans le besoin. Cependant, il doit vraiment progresser dans la défense contre la course et dans sa capacité à plaquer pour devenir plus complet.

Comparaison NFL : Tarell Brown (Raiders)

Points forts :

– Grand et athlétique

– Capable de s’épanouir en couverture de zone

– Bonne lecture du jeu et réaction

– Capable de faire la différence en équipe spéciale

Points faibles :

– mauvais plaqueur

– durabilité en question (blessures et suspensions)

– faible en man to man, du notamment à un manque de vitesse de course

– en difficulté face à des receveurs puissants

https://www.youtube.com/watch?v=h7ifsdzuVLE

https://www.youtube.com/watch?v=sXwsIaPzNKM

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu