Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Cyrus Kouandjio

Cyrus_Kouandjio_040514

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 57:
Cyrus Kouandjio – Offensive tackle – 20 ans – Junior – Alabama
Taille : 2,00m
Poids : 145 kilos
Position estimée dans la Draft : Fin 1er tour / 2e tour

Si A.J. McCarron a pu lancer ses ballons depuis un fauteuil au cours de sa carrière universitaire, c’est en grande partie grâce à une des meilleures lignes offensive de l’histoire de la NCAA, dont Cyrus Kouandjio jouait un rôle prépondérant en tant que left tackle. Au terme de son année junior, il quitte Alabama avec deux titres nationaux du BCS en poche ainsi qu’une nomination dans l’équipe première de la SEC, conférence réputée comme la plus relevée du championnat universitaire.

Kouandjio est tout d’abord réputé pour ses mensurations impressionnantes. Avec ses 2,00 mètres sous la toise et ses bras interminables, il est en mesure de maintenir ses adversaires directs à bonne distance. Ses 145 kilos sont superbement répartis dans tout son corps et ne possède ainsi que 16 % de masse graisseuse, ce qui est très bas pour un joueur de ligne offensive. De plus, ses mains sont énormes et très solides

Le lineman est donc gâté par la nature et il sait parfaitement utiliser ses qualités physiques et athlétiques. Il est fiable en tant que pass-blocker, mais c’est surtout sur le jeu au sol qu’il excelle. En effet, il est particulièrement explosif sur le snap et utilise ses longs segments et sa puissance pour créer les passages. Il peut se montrer également très mobile lorsqu’il s’agit d’effectuer un block en mouvement, ce qui est étonnant pour son gabarit.

Cependant, Kouandjio est un talent brut et il est encore très frustre techniquement. Son footwork ainsi que la façon dont il utilise ses mains nécessitent beaucoup de travail. De plus, il n’a pas un excellent équilibre après contact et il manque d’agilité latérale. Parfois, il semble supporter des enclumes dans ses déplacements, comme s’il subissait son propre corps. Ainsi, il se retrouve souvent en difficulté face à des pass-rushers rapides. Il n’a pas toujours un mental de tueur, se contentant souvent d’occuper son adversaire au lieu de le dominer. Enfin, il manque de régularité dans ses performances et sa campagne junior n’a pas été un long fleuve tranquille.

Mais Cyrus Kouandjio a un réel potentiel pour bien figurer à l’échelon supérieur, notamment grâce à ses prédispositions physiques et athlétiques. Ses difficultés à maintenir les pass-rushers les plus rapides devraient l’empêcher dans un premier temps de couvrir l’angle-mort du quarterback. Il ne serait donc pas étonnant de le voir prendre place sur le côté droit de la ligne, en attendant qu’il s’améliore techniquement.

Comparaison NFL : Michael Oher (Titans)

Points forts :

– Physiquement impressionnant

– Superbe run-stopper

– Gros potentiel

Points faibles :

– Frustre techniquement

– A des difficultés face aux pass-rushers rapides

– Irrégulier

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Sep à 19:00 ATL 1.6 pariez 2 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN
23-Sep à 19:00 HOU 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu