Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Demarcus Lawrence

Demarcus_Lawrence_050514

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 59:
Demarcus Lawrence – Defensive end – 22 ans – Junior – Boise State
Taille : 1,91m
Poids : 114 kilos
Position estimée dans la Draft : Fin 1er tour / 2e tour

Stats 2013 : 12 matches, 72 plaquages, 20,5 plaquages pour perte de yards, 10,5 sacks, 1 passe déviée, 3 fumbles forcés

Demarcus Lawrence a commencé son cursus universitaire sur le campus de la petite fac de Butler Community College. Au terme de sa première saison sur les terrains, il refuse les offres de South Carolina, Clemson, Tennessee ou encore Oklahoma pour poser ses valises à Boise State. Après deux saison très prolifiques avec les Broncos, il décide de faire l’impasse sur sa dernière année pour rejoindre la longue liste des underclassmen à se présenter à la Draft 2014.

Lawrence est avant tout très bien doté sur le plan athlétique. Il a des épaules larges et de longs segments qui peuvent emmagasiner quelques kilos de muscles supplémentaires. Son premier pas sur le snap est rapide, il est très agile et montre un bon équilibre face aux linemen. Il semble ainsi particulièrement fluide dans ses déplacements.

C’est un vrai spécialiste du pass-rush et il aime jouer dans le backfield adverse, en témoignent ses 34 plaquages pour perte et ses 20 sacks sur ses deux saisons à Boise State. Même si son arsenal n’est pas complet, il maîtrise quelques techniques telles que le swim ou le spin. Il est également un vrai pitbull dans les phases de poursuites et n’abdique que très rarement. Avec les Broncos, il était très polyvalent et ses coaches lui demandaient souvent d’assumer différents rôles sur la ligne de façon ponctuelle.

Mais ça, c’était avant. Lawrence ne fait que 114 kilos ce qui semble bien léger pour un defensive-end en NFL. Sans une prise de quelques kilos supplémentaires, il devra songer à une reconversion en tant que linebacker au niveau supérieur. Le problème est qu’il ne serait peut-être pas assez rapide pour jouer à ce poste (4,80 sur 40 yard au Combine) et qu’il devra apprendre à effectuer des couvertures. Techniquement, il a aussi du travail à faire, notamment sur le placement de ses mains

Au final, Demarcus Lawrence est un joueur au talent brut et plein de potentiel mais qui, à l’instar de nombreux underclassmen, a peut-être quitté l’école trop tôt. Car à l’heure actuelle, il semble être entre deux eaux : trop léger pour jouer defensive-end et aucune maîtrise des couvertures pour jouer linebacker. Bref, il y a du pain sur la planche.

Comparaison NFL : Jason Babin (Jaguars)

Points forts :

– Superbe pass-rusher

– Belles qualités athlétiques

– Excellent dans les phases de poursuites

Points faibles :

– Sous-dimensionné pour jouer defensive-end

– Ne maîtrise pas les couvertures pour jouer linebacker

– A besoin de temps pour se développer

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Sep à 19:00 ATL 1.6 pariez 2 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN
23-Sep à 19:00 HOU 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu