Bears : Phil Emery est contre l’idée de sélectionner un quarterback après le deuxième tour

Chaque année, certaines équipes sélectionnent des quarterbacks en fin de draft avec l’espoir de les transformer en franchise quarterback grâce à un long processus de développement. Une chose qui n’a...

bears_logo13Chaque année, certaines équipes sélectionnent des quarterbacks en fin de draft avec l’espoir de les transformer en franchise quarterback grâce à un long processus de développement. Une chose qui n’a pas de sens selon Phil Emery, manager général des Bears.

« J’ai fait une petite étude. C’est vraiment intéressant. La théorie du développement n’a pas de sens. J’ai étudié toute la classe de quarterback depuis 2006 et j’ai regardé les quarterbacks dont les gens disaient qu’ils était des projets. Donc qui a été développé? Et bien depuis 2006, il n’y a pas un seul quarterback choisi après le troisième tour qui est devenu un titulaire à long terme. Donc pour avoir un quarterback de qualité, vous êtes obligés de le drafter haut. La classe de 2012 est hautement inhabituelle [en référence à Russell Wilson et Nick Foles, tout deux choisis au 3e tour]. » explique Emery.

Le manager en rajoute en conseillant les équipes de s’abstenir sur les quarterbacks en fin de Draft :

La plupart des titulaires dans cette ligue viennent du premier ou deuxième tour. C’est là où vous devez prendre un quarterback. Vous devez donc être persuadé que le joueur battra vos quarterbacks dans votre effectif actuel. Et si ce n’est pas le cas, l’histoire montre que vous ne devriez pas le sélectionner. »

Difficile de donner tord à Emery pour le coup.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires