Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Tajh Boyd

Tajh_Boyd_070514

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 64:
Tajh Boyd – Quarterback – 23 ans – Senior – Clemson
Taille : 1,85m
Poids : 100 kilos
Position estimée dans la Draft : 5e / 6e tour

Stats 2013 : 13 matches, 68,5% de passes complétées, 3851 yards, 34 touchdowns, 11 interceptions

Pendant que certains prospects gravissent les marches des mocks à la vitesse de la lumière comme Tom Savage, d’autres comme Tajh Boyd, dégringolent en flèche. Attendu au premier tour il y a encore quelques mois, le quarterback de Clemson est maintenant estimé en toute fin de Draft. La faute à une saison senior ratée ? Pas vraiment puisqu’il a été un des grands artisans de la victoire des siens à l’Orange Bowl et qu’il est devenu le premier quarterback de l’histoire de la conférence ACC à compiler plus de 30 touchdowns lors de trois saisons consécutives.

Boyd a pourtant de réelles qualités. Tout d’abord, il est expérimenté après avoir mené l’attaque de Clemson pendant trois saisons. Il sait se mettre en position très rapidement après le snap et il possède un excellent bras qu’il peut utiliser pour effectuer n’importe quelle passe en NFL. Il est très précis sur courte et moyenne distances et peut lancer ses ballons tout en se déplaçant, que ce soit vers la gauche ou vers la droite. Son corps est compact, ce qui lui permet de casser les plaquages pour ensuite réaliser une passe ou une course.

Le jeu au sol est un autre de ses atouts bien qu’il ne possède pas la vitesse d’un Johnny Manziel. Il fait preuve d’une bonne agilité et d’une certaine puissance dans ses déplacements. Il n’hésite pas non plus à aller chercher le contact pour combler la distance qui le sépare de son objectif. En plus de ça, à la différence de certains quarterbacks « double-menace », il n’effectue une course que parce qu’il l’estime nécessaire et sait donc utiliser cette arme de façon intelligente. Alors pourquoi est-il donc si bas dans les prévisions ?

Déjà à cause de sa taille. Ce n’est plus une surprise, les scouts aiment les grands quarterbacks et les récents exploits de Drew Brees et Russell Wilson n’ont toujours pas inversé cette tendance. Ensuite, Boyd a évolué dans une « spread offense » à Clemson, avec beaucoup de passes faciles à effectuer comme des « screens pass », ce qui a sûrement dû booster ses statistiques. Par conséquent, il aura également besoin d’un temps d’adaptation pour apprendre les schémas en NFL. On lui reproche aussi d’avoir bénéficié de la présence de très bons coéquipiers, comme Sammy Watkins par exemple. Enfin, il a des progrès à faire sur sa vision de jeu, ses prises de décisions et sur la précision de ses passes, particulièrement sur longue distance.

Il est donc particulièrement difficile de définir quand Boyd sera sélectionné et quel type de carrière l’attend en NFL. En tout cas, si leurs parcours dans le processus pré-draft sont diamétralement opposés, une chose unit Tom Savage et Tajh Boyd : ils soulèvent tous les deux beaucoup de questions.

Comparaison NFL : Russell Wilson (Seahawks)

Points forts :

– Peut effectuer n’importe quel lancer

– Apporte une menace supplémentaire au sol

– Expérimenté

Points faibles :

– Jugé trop petit

– Manque de précision

– A bénéficié d’excellentes conditions en NCAA

– A besoin d’un temps d’adaptation

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu