Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

NFL Draft 2014 : la mock Draft finale de Touchdown Actu !

Mock_Draft_0705514

Nous y sommes, c’est la dernière ligne droite. Dans un peu plus de 24h, les noms des premiers joueurs sélectionnés de la Draft 2014 seront annoncés. Pour fêter ce grand événement, Touchdown Actu vous propose de découvrir la version finale de sa mock évolutive. Quelques surprises sont au menu, avec notamment l’absence de Teddy Bridgewater, qui semble glisser dans les prévisions depuis quelques semaines. Une fois de plus, aucun échange potentiel n’a été pris en compte afin de ne pas rendre la mock totalement farfelue.

Le 1er tour de la Draft 2014, c’est à suivre en direct sur Touchdown Actu à partir de 1h45 dans la nuit de jeudi à vendredi, en compagnie d’Alain Mattei, Guillaume Soquet, Raphael Masmejean, Raoul Villeroy et Camille Saraben.

texans_logo131. Houston Texans : Jadeveon Clowney, DE, South Carolina

Les Texans ont définitivement besoin d’un chef d’orchestre pour mener une escouade offensive qui possède déjà de réelles qualités, mais il semblerait qu’ils soient enclins à le sélectionner au début du second tour. Le 1er choix de cette Draft 2014 devrait ainsi revenir au meilleur prospect disponible, en l’occurrence Jadeveon Clowney. Son association avec J.J. Watt aurait de quoi donner des sueurs…

Alternatives possibles : trade down, Johnny Manziel (QB), Khalil Mack (OLB)

rams_logo132. St. Louis Rams : Greg Robinson, OT, Auburn

Selon Jim Thomas, journaliste pour le St. Louis Dispatch et source proche de la franchise, les Rams envisagent deux possibilités. La première, qui est la solution privilégiée, est de descendre de quelques places dans l’ordre de sélection. La seconde est de choisir un tackle à la seconde place. St. Louis aime Jake Matthews mais Greg Robinson possède des capacités athlétiques rares et un énorme potentiel qui font de lui le lineman numéro 1 de cette cuvée.

Alternatives possibles : trade down, Jake Matthews (OT), Khalil Mack (OLB), Sammy Watkins (WR)

jaguars_logo133. Jacksonville Jaguars : Khalil Mack, OLB/DE, Buffalo

Il existe une multitude d’options pour les Jaguars tant l’équipe a besoin d’être renforcée à différents niveaux. Il y a évidemment la piste menant à un quarterback, mais le grand intérêt que la franchise porte à certains lanceurs comme Jimmy Garoppolo laisse à penser que les Jaguars sélectionneront leur maître à jouer au tour suivant. De même, Sammy Watkins serait un choix intéressant surtout que David Caldwell a déclaré « ne pas compter spécialement sur Justin Blackmon pour la saison prochaine ». Mais l’opportunité de sélectionner Khalil Mack pour être le nouveau « LEO » (hybride linebacker/defensive end) pourrait être bien trop tentante.

Alternatives possibles : Sammy Watkins (WR), Johnny Manziel (QB)

browns_logo134. Cleveland Browns : Sammy Watkins, WR, Clemson

Johnny Manziel aux Browns ? Alors oui, la rumeur enfle de toutes parts depuis quelques jours et cela est très plausible. Cependant, pourquoi prendre le risque de sélectionner un quarterback en 4e position au détriment d’un joueur plus sûr alors qu’il est possible d’en prendre un bon avec le 26e choix ? Surtout qu’il ne serait pas surprenant de voir certains quarterbacks chuter lors de ce premier tour. Sammy Watkins semble être un choix bien plus judicieux, qui comporte nettement moins de risques et l’idée de former un trio de folie avec Josh Gordon et Jordan Cameron a de quoi faire rêver.

Alternatives possibles : Johnny Manziel (QB), Derek Carr (QB)

raiders_logo135. Oakland Raiders : Mike Evans, WR, Texas A&M

Avec seulement quatre choix dans le Top 200 de cette Draft, les Raiders souhaiteraient certainement descendre de quelques places. Certaines sources rapportent qu’ils ne sont pas réellement tentés par l’idée de sélectionner un quarterback en 5e position et pencheraient plus vers un tackle ou un receveur. Sammy Watkins sorti du tableau, Oakland se dirigerait vers Mike Evans, dont la cote ne cesse de grimper dernièrement.

Alternatives possibles : trade down, Sammy Watkins (WR), un des top-OT disponibles

falcons_logo136. Atlanta Falcons : Jake Matthews, OT, Texas A&M

Les Falcons cherchent depuis des semaines à monter dans la Draft pour sélectionner Jadeveon Clowney ou Khalil Mack. Toutefois, s’ils devaient rester à cette position, ils souhaiteraient sélectionner le meilleur tackle disponible (Robinson, Matthews, Lewan) afin de protéger efficacement Matt Ryan, qui a encaissé 44 sacks la saison dernière. Très doué dans la protection de passes, Matthews serait un bel ajout à l’effectif.

Alternatives possibles : trade up, Taylor Lewan (OT)

tampa_bay_buccaneers_logo_147. Tampa Bay Buccaneers : Johnny Manziel, QB, Texas A&M

Les Bucs cherchent à transférer Mike Glennon ce qui laisse présager qu’ils sélectionneront un quarterback lors de la Draft. Ils ont signé Josh McCown et l’ont nommé titulaire pour la saison prochaine. Mais cela veut seulement dire qu’il prendra les premiers snaps de la saison, rien de plus. En tout cas, de nombreuses sources ont fait état du grand intérêt que porte Tampa Bay pour Johnny « Football » parmi lesquels Adam Caplan, Ian Rapoport, Ed Werder ou encore Vaughn McClure.

Alternatives possibles : Mike Evans (WR), Derek Carr (QB), Blake Bortles (QB)

vikings_logo138. Minnesota Vikings : Blake Bortles, QB, Central Florida

Les Vikings ont besoin d’un quarterback pour mener l’attaque et ne pas laisser toute la responsabilité sur les épaules du seul Adrian Peterson. Blake Bortles est encore un peu tendre, mais il semble convenir au schéma offensif de Norv Turner. L’autre possibilité pour Minnesota est de reculer de quelques places pour renforcer son front seven avec Aaron Donald ou Anthony Barr.

Alternatives possibles : trade down, Derek Carr (QB)

bills_logo139. Buffalo Bills : Eric Ebron, TE, North Carolina

L’objectif numéro 1 des Bills est de monter de quelques places afin de sélectionner Sammy Watkins ou Mike Evans, qui ne seront certainement plus disponibles quand viendra leur tour. S’ils ne parviennent pas à monter un échange, ils pourraient se rabattre sur Eric Ebron qui serait une cible de qualité supplémentaire pour E.J. Manuel. A moins qu’ils ne souhaitent solidifier leur ligne offensive…

Alternatives possibles : trade up, Taylor Lewan (OT)

lions_logo1310. Detroit Lions : Justin Gilbert, CB, Oklahoma State

Tout comme les Bills, les Lions sont tombés littéralement amoureux de Sammy Watkins pour faire de lui le pendant parfait de Megatron. Mais pour pouvoir sélectionner le receveur de Clemson, il va falloir monter haut. Sinon, ils pourraient se pencher sur le cas d’un autre receveur : Odell Beckham Jr. Toutefois, Detroit a véritablement besoin de renforcer ses lignes arrières et l’ajout de Justin Gilbert serait un bon point de départ.

Alternatives possibles : trade up, Odell Beckham Jr. (WR), Eric Ebron (TE), Anthony Barr (OLB)

titans_logo1311. Tennessee Titans : Anthony Barr, OLB/DE, UCLA

Pour les Titans, il s’agit de trouver des joueurs qui peuvent rapidement s’acclimater à la défense 3-4 que met en place le nouveau coordinateur défensive Ray Horton. Pass-rusher hybride avec un très gros potentiel, Anthony Barr serait un excellent ajout dans le front seven et retrouverait le coach des linebackers, Lou Spanos, qu’il a connu à UCLA. Mais les Titans pourraient en décider autrement et améliorer l’escouade de defensive backs en premier lieu.

Alternatives possibles : Justin Gilbert (CB), Kyle Fuller (CB)

giants_logo1312. New York Giants : Zack Martin, OT/G, Notre Dame

Eli Manning a encaissé 39 sacks la saison dernière et le protéger efficacement est un des chantiers prioritaires de l’intersaison pour les Giants. S’ils venaient à choisir un lineman, il semblerait que leur préférence irait à Zack Martin, au détriment de Taylor Lewan. Une autre possibilité est d’offrir une cible supplémentaire à Eli Manning, surtout depuis la perte d’Hakeem Nicks durant la free agency.

Alternatives possibles : Eric Ebron (TE), Aaron Donald (DT)

rams_logo1313. St. Louis Rams : Ha Ha Clinton-Dix, S, Alabama

Après avoir sélectionné un joueur à vocation offensive avec leur premier choix, les Rams pourraient cette fois s’intéresser à l’autre côté du ballon. Ha Ha Clinton-Dix est le type même de joueur qu’affectionne le coordinateur défensif Gregg Williams. Seulement, il se dit depuis quelques jours que la franchise pourrait lui préférer Calvin Pryor…

Alternatives possibles : Calvin Pryor (S), Bradley Roby (CB)

bears_logo1314. Chicago Bears : Kyle Fuller, CB, Virginia Tech

Pendant longtemps, Aaron Donald a occupé cette place dans les différentes mocks. Pourtant, il pourrait bien en être autrement lors de la Draft. Chicago aurait en effet montré un véritable intérêt pour Kyle Fuller ces dernières semaines. Fuller est un pur cornerback mais il pourrait également dépanner au poste de safety, dont les Bears ont bien besoin.

Alternatives possibles : Aaron Donald (DT), Ha Ha Clinton-Dix (S), Calvin Pryor (S)

steelers_logo1315. Pittsburgh Steelers : Darqueze Dennard, CB, Michigan State

Au regard de leurs difficultés la saison dernière au poste de cornerback, il y a une très forte probabilité que les Steelers en sélectionnent un avec leur premier choix. La question est de savoir lequel. Dennard est un des meilleurs joueurs disponibles à cette position avec Gilbert et Fuller. Son ajout dans l’effectif permettrait de faire souffler un Ike Taylor vieillissant, complètement dépassé durant l’exercice précédent.

Alternatives possibles : Kyle Fuller (CB), Bradley Roby (CB), Justin Gilbert (CB)

cowboys_logo1316. Dallas Cowboys : Aaron Donald, DT, Pittsburgh

Les Cowboys ont signé Henry Melton durant la free agency mais il n’a paraphé qu’un contrat d’un an et son avenir reste incertain à cause de la blessure aux ligaments qu’il a subi la saison passée. Aaron Donald serait un très bon choix et correspondrait parfaitement au schéma défensif du coordinateur Rod Marinelli. A moins que Jerry Jones ne préfère mettre la main sur Taylor Lewan…

Alternatives possibles : Taylor Lewan (OT), Anthony Barr (OLB)

ravens_logo1317. Baltimore Ravens ; Taylor Lewan, OT, Michigan

Joe Flacco a subi 48 sacks la saison dernière, Ray Rice n’a enregistré que 3,1 yards par course et Bernard Pierce n’a pas fait mieux avec 2,9. C’est dire à quel point les Ravens ont besoin d’améliorer leur ligne offensive. Avoir la possibilité de sélectionner Taylor Lewan en 17e position serait une véritable opportunité pour Baltimore. A moins que Clinton-Dix ne soit encore disponible.

Alternatives possibles : Ha Ha Clinton-Dix (S), Jimmie Ward (S), Eric Ebron (TE)

jets_logo1318. New York Jets : Odell Beckham Jr., WR, LSU

Les Jets reconstruisent leur escouade de receveurs pendant cette intersaison. Il faut dire qu’elle a été franchement faible la saison dernière. La signature d’Eric Decker durant la free agency est un bon point de départ mais l’apport d’Odell Beckham serait un vrai plus. Le poste de cornerback est également un secteur à renforcer après avoir échoué à ramener Darrelle Revis au bercail.

Alternatives possibles : Marqise Lee (WR), Kyle Fuller (CB), Darqueze Dennard (CB)

dolphins_logo1319. Miami Dolphins : Ja’Wuan James, OT, Tennessee

La ligne offensive est un véritable chantier pour les Dolphins et si aucun des quatre top-linemen n’était encore disponible, cela serait la panique à Miami. Mais, il y a la surprise du chef, et il s’appelle Ja’Wuan James. Avec Robinson, Matthews, Lewan et Martin, il est le cinquième tackle à avoir été noté comme ayant le niveau d’un premier tour par les scouts des Dolphins. Ce qui est surprenant lorsqu’on sait qu’il n’était même pas le tackle numéro 1 à Tennessee…

Alternatives possibles : Zack Martin (OT), Cyrus Kouandjio (OT), Morgan Moses (OT)

cardinals_logo1320. Arizona Cardinals : Ryan Shazier, LB, Ohio State

Les Cardinals ont perdu Karlos Dansby durant la free agency et il faut donc songer à le remplacer. Ryan Shazier a pour lui de pouvoir évoluer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et sa cote est en plein boom. Mais les Cards pourraient bien créer la surprise en appelant un quarterback comme Derek Carr avec le 20e choix.

Alternatives possibles : Derek Carr (QB), Ra’Shede Hageman (DT)

packers_logo1321. Green Bay Packers : Calvin Pryor, S, Louisville

Depuis un petit moment, C.J. Mosley occupe cette position dans un grand nombre de mocks. Toutefois, il serait en train de perdre quelques places selon la tendance générale. Outre ses besoins en linebackers, Green Bay doit également améliorer sa ligne arrière et Calvin Pryor devrait pouvoir combler ce vide.

Alternatives possibles : Ryan Shazier (LB), C.J. Mosley (LB)

eagles_logo1322. Philadelphia Eagles : Marqise Lee, WR, USC

Les Eagles semblent tenter de monter dans la Draft pour récupérer un des gros receveurs, mais le prix à payer risque d’être bien trop cher. Toujours friand des receveurs issus de la conférence PAC-12, Chip Kelly aime beaucoup le profil de Marqise Lee. En tout cas, Philadelphie se dirige bel et bien vers un receveur pour compenser le départ de DeSean Jackson.

Alternatives possibles : Odell Beckham Jr. (WR), Brandin Cooks (WR), Cody Lattimer (WR)

chiefs_logo1323. Kansas City Chiefs : Brandin Cooks, WR, Oregon State

Les Chiefs sont en train de discuter avec Alex Smith pour le prolonger. Lui donner des cibles pour qu’il puisse s’exprimer pourrait faciliter les choses. Andy Reid aime beaucoup Brandin Cooks qui pourrait ainsi épauler Dwayne Bowe. Le poste de guard aurait également besoin d’être renforcé. Enfin, la piste menant à un quarterback n’est pas à exclure si les négociations avec Smith restent bouchées, mais cela reste peu probable.

Alternatives possibles : Marqise Lee (WR), Xavier Su’a Filo (G)

bengals_logo1324. Cincinnati Bengals : Bradley Roby, CB, Ohio State

Entre Pacman Jones, Leon Hall et Terrence Newman, les cornerbacks des Bengals aiment occuper l’infirmerie et rien ne dit qu’ils tiendront le haut niveau encore longtemps. Il pourrait être judicieux de trouver un partenaire fiable à Dre Kirkpatrick et Bradley Roby peut parfaitement coller à la défense de Cincinnati. A moins que les Bengals ne se laisse tenter par un quarterback en chute libre, comme Teddy Bridgewater, afin de mettre la pression sur Andy Dalton…

Alternatives possibles : Jason Verrett (CB), Teddy Bridgewater (QB), Ryan Shazier (LB)

chargers_logo1325. San Diego Chargers : Louis Nix III, DT, Notre Dame

Louis Nix est sans aucun doute le meilleur nose tackle de cette Draft. Et ça tombe plutôt bien pour les Chargers parce qu’il y a de bonnes chances qu’il soit encore disponible en 25e position et qu’ils n’ont pas eu de très bon nose tackle depuis un bail. Le poste de cornerback a également grand besoin d’être renforcé et Jason Verrett peut être une bonne solution.

Alternatives possibles : Jason Verrett (CB), Bradley Roby (CB)

browns_logo1326. Cleveland Browns : Derek Carr, QB, Fresno State

Voilà exactement ce qu’il risque de se passer. Entre les sélections basées sur les besoins de chaque équipe et celles basées sur le meilleur joueur disponible, au moins un des top-quarterbacks devrait glisser en fin de premier tour. Au moins un. Et une des récentes déclaration de Mike Pettine va dans ce sens : « Je n’ai jamais pensé que drafter un quarterback très haut est synonyme de titularisation immédiate. C’est vraiment très dur pour un rookie d’être un bon starter. C’est sûrement mieux si l’on peut sélectionner ce quarterback plus tard ». Si Derek Carr n’est plus disponible, il restera Teddy Bridgewater, ou inversement. Toutefois, si les Browns sélectionnent Manziel en numéro 4, ils pourraient s’intéresser à un cornerback avec le pick 26.

Alternatives possibles : Teddy Brigewater (QB), Bradley Roby (CB), Jason Verrett (CB)

saints_logo1327. New Orleans Saints : Jason Verrett, CB, TCU

En signant Jairus Byrd pendant la free agency, les Saints ont réalisé une excellente opération pour améliorer leur poste de safety. Cependant, la signature du vieillissant Champ Bailey ne vas pas arranger les problèmes chez les cornerbacks. La sélection de Jason Verrett pourrait toutefois apporter un début de solution. Sauf si la franchise préfère choisir une nouvelle cible pour Drew Brees.

Alternatives possibles : Marqise Lee (WR), Marcus Martin (C), Dee Ford (DE/OLB)

panthers_logo1328. Carolina Panthers : Morgan Moses, OT, Virginia

Les deux besoins essentiels des Panthers se situent sur la ligne offensive et au poste de receveur. Si Brandin Cooks ou Marqise Lee sont encore disponibles en 28e position, ils n’hésiteront pas longtemps.Toutefois, cela s’annonce peu probable et ils pourraient ainsi s’attaquer à la ligne offensive, surtout que Jordan Gross a pris sa retraite. Morgan Moses serait alors le meilleur tackle disponible.

Alternatives possibles : Cyrus Kouandjio (OT), Marqise Lee (WR), Brandin Cooks (WR), Cody Latimer (WR)

patriots_logo1329. New England Patriots : Ra’Shede Hageman, DL, Minnesota

Les années passent pour Vince Wilfork et il faut dorénavant songer à le ménager, surtout après la grave blessure qu’il a subi la saison dernière. Hageman est un très bon pass-rusher à l’intérieur et c’est un domaine où les Patriots manquent d’efficacité. Il est encore un peu tendre mais sous la tutelle de Wilfork et Belichick, il peut devenir vraiment très bon.

Alternatives possibles : Louis Nix (DT), Austin Seferian-Jenkins (TE)

49ers_logo1330. San Francisco 49ers : Stanley Jean-Baptiste, CB, Nebraska

Détenteurs de six choix dans les trois premiers tours, les Niners semblent vouloir adopter une stratégie ultra-agressive lors de la Draft afin de monter considérablement dans l’ordre de sélection. Parmi les cibles potentielles, on évoque Odell Beckham, Bradley Roby ou même Justin Gilbert. S’ils venaient à rester à cette position, Stanley Jean-Baptiste peut être un choix intéressant avec sa combinaison taille / vitesse. Cela peut paraître un peu trop haut pour lui, mais le bonhomme a du potentiel.

Alternatives possibles : trade up, Jason Verrett (CB), Cody Latimer (WR), Kelvin Benjamin (WR)

broncos_logo1331. Denver Broncos : C.J. Mosley, ILB, Alabama

Il se murmure de plus en plus que C.J. Mosley pourrait être sélectionné bien plus bas que prévu, notamment à cause de problèmes au genou. Si tel est le cas, les Broncos ne se priveraient sûrement pas de sauter sur l’occasion afin de boucher le trou béant qu’ils ont au poste d’inside linebacker.

Alternatives possibles : Ryan Shazier (LB), Joel Bitonio (OL)

seahawks_logo1332. Seattle Seahawks : Xavier Su’a Filo, G, UCLA

Les champions en titre ont une équipe très complète et les seules positions qui nécessitent une réelle amélioration se trouvent sur le poste de receveur et sur la ligne offensive. Et Xavier Su’a Filo pourrait apporter une vraie plus-value, de part sa capacité à être efficace sur toutes les phases de jeu et sur le fait qu’il puisse dépanner en tant que tackle.

Alternatives possibles : Morgan Moses (OT), Joel Bitonio (OL)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu