Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Brandin Cooks

Brandin_Cooks_080514

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Brandin Cooks – Wide receiver – 20 ans – Junior – Oregon State
Taille : 1,78m
Poids : 86 kilos
Position estimée dans la Draft : Premier tour

Stats 2013 : 13 matches, 128 réceptions, 1730 yards,  16 touchdowns

Tout juste auréolé du Biletnikoff Award, récompensant le meilleur receveur du pays, Brandin Cooks a décidé de faire l’impasse sur son année senior pour rejoindre la NFL, à seulement 20 ans. Ultra-productif, il a compilé lors des deux dernières saisons 195 réceptions, 2881 yards et 21 touchdowns.

Membre de l’équipe d’athlétisme depuis le lycée, Cooks est un véritable sprinter. Au Combine, il a parcouru les 40 yards en 4,33 secondes, deuxième meilleure performance de l’année derrière Dri Archer. Son accélération est dévastatrice et ses appuis dans les changements de direction sont de grande qualité. Il court parfaitement les routes et peut ainsi rapidement créer la séparation avec son adversaire direct. Sa présence sur le terrain permet à son équipe d’étirer la défense et l’oblige à maintenir un safety dans la profondeur.

Il possède de très bonnes mains et une fois en possession du cuir, il devient électrique et véritablement insaisissable. Il possède cette capacité à transformer une passe courte en un gros gain. Son centre de gravité très bas lui confère également un excellent équilibre. De plus, il est très solide et n’a jamais raté un seul match depuis le lycée.

Cependant, comme pour beaucoup d’autres joueurs, Cooks est jugé un peu trop petit par les observateurs. La taille de ses mains est également en-dessous de la moyenne et il arrive régulièrement de le voir réaliser ses réceptions en deux temps. Il devra améliorer sa protection du ballon afin de limiter le nombre de fumbles. De même, s’il est très rapide et explosif, il manque toutefois de puissance dans ses déplacements. Il semble aussi vouloir éviter les gros contacts et préfère sortir du terrain plutôt que tenter de gagner quelques yards supplémentaires.

En tout cas, Brandin Cooks a démontré qu’il pouvait être un véritable playmaker explosif, créatif et particulièrement productif. Il ne serait pas étonnant de le voir débuter dans le slot en NFL mais, à terme, il semble avoir le talent et le potentiel pour s’imposer à l’extérieur.

Comparaison NFL : Kendall Wright (Titans)

Points forts :

– Véritable fusée

– Superbes appuis

– N’a jamais manqué un match

Points faibles :

– Mensurations en-dessous de la moyenne

– Manque de puissance

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu