La draft pourrait rester en mai

Si vous faites parti de ceux qui pensent avoir trop attendus pour enfin connaitre les joueurs choisis à la draft cette année, alors cette information risque de vous déplaire. En...

Draft-LogoSi vous faites parti de ceux qui pensent avoir trop attendus pour enfin connaitre les joueurs choisis à la draft cette année, alors cette information risque de vous déplaire. En effet, le patron de la ligue, Roger Goodell, s’est exprimé en faveur d’une draft plus tard dans l’année. Habituellement en avril, la draft ce tient cette année début mai. Une expérience qui pourrait se renouveler tous les ans à en croire Goodell.

« Une draft plus tard peut être avantageuse pour plusieurs raisons » explique-t-il au New York Post. « C’est forcément un moment de stress pour les joueurs, les équipes et les fans. Ils veulent que ça avance. Mais il y a aussi beaucoup d’avantages et nous étudions cela. Plusieurs coaches nous l’ont demandé parce que ça leur donne la chance de passer plus de temps avec leur équipe et de déterminer quels secteurs sont à améliorer durant la draft. Ce sont de vrais avantages ».

Sur ce point, Goodell est rejoint par Lovie Smith, le nouvel entraineur des Buccaneers et seul coach à s’être publiquement exprimé en faveur du draft retardée. Smith estime qu’avoir un peu plus de temps avec son équipe surtout quand il y a un nouveau staff est un plus non négligeable pour les joueurs et les entraineurs. La NFL réfléchis même à organiser la grand messe de l’intersaison à la fin du mois de mai.

A l’inverse, les joueurs draftés qui deviennent rookie ont moins de temps pour s’acclimater à la NFL avant le début de la saison tant sur le terrain qu’en dehors. Les joueurs doivent apprendre le cahier de jeu et adapter leur mode de vie à la NFL plus rapidement.

Les fans, pour la plupart, sont contre. Pour eux l’attente est trop longue et ils ne souhaitent pas voir bouger un événement traditionnellement organisé en avril. Toutefois, il est fort probable que la NFL fasse ce qui sera le plus avantageux financièrement pour la ligue sans réellement prendre en compte les avis des uns et des autres.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires