Roger Goodell : « Je veux que Michael Sam joue dans la NFL »

Sous le feu des projecteurs après son coming out, Michael Sam est sur le point de devenir le premier joueur ouvertement gay de l’histoire de la NFL. Sport masculin et...

Draft-LogoSous le feu des projecteurs après son coming out, Michael Sam est sur le point de devenir le premier joueur ouvertement gay de l’histoire de la NFL. Sport masculin et macho par excellence. Pour cela encore faut-il qu’il soit drafté ou signé en tant qu’agent libre. Peut importe la manière, Roger Goodell apporte un soutien inconditionnel au joueur.

« Je souhaite que Michael Sam ait une opportunité de jouer dans la NFL, » a déclaré le commissaire sur ESPN. « On aime a dire que la NFL incarne la méritocratie. Si vous pouvez jouer au football, ils veulent vous voir jouer. Les équipes vous veulent. Les fans vous veulent. Et au final c’est tout ce qui importe. J’ai énormément d’admiration pour Michael, son courage, sa décision de faire son coming out, et je suis optimiste quant au fait qu’il est cette opportunité et qu’il puisse joueur au football au plus haut niveau. »

Bien qu’auréolé du titre de meilleur défenseur de la SEC la saison dernière, Sam risque de devoir attendre samedi pour être drafté. Et encore, rien ne garantit qu’il le sera. Performant surtout face à des formations de moindre niveau et pas vraiment étincelant lors du Combine, Michael Sam n’est pas considéré comme un excellent prospect.

Ses récentes révélations ont certainement réfréné l’enthousiasme de certaines formations. Néanmoins, il pourrait être un exemple pour de nombreux joueurs et un symbole fort pour la NFL, qui trop souvent, fait preuve de conservatisme. Roger Goodell et la ligue ont tout à gagner à voir un joueur tel que Sam intégrer leurs rangs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires