Un ancien Colt retrouve sa bague de champion 34 ans après se l’être fait voler

Art Donovan a de la chance. Champion en 1958 avec les Baltimore Colts, le lineman défensif s’était fait voler sa montre lors d’un voyage à Hong Kong. 34 ans plus...

Art Donovan a de la chance. Champion en 1958 avec les Baltimore Colts, le lineman défensif s’était fait voler sa montre lors d’un voyage à Hong Kong. 34 ans plus tard, elle est de nouveau à son doigt.

En 1980, Donovan avait été contacté par un bijoutier qui lui avait proposé de lui revendre sa bague : il avait refusé. Sa droiture a été récompensée 21 ans plus tard lorsqu’un de ses amis a trouvé la bague en vente sur le site américain d’annonces Craigslist.

Avec l’aide de la police, Donovan alors pu récupérer la bague gravée à son nom et numéro de maillot. Le bijou n’aurait pas la moindre égratignure selon la fille du joueur.

L’homme qui détenait la bague n’a pas été inquiété par la justice car il détenait l’objet de l’ex-mari de sa femme et qu’il ne savait pas qu’il avait été volé.

Donovan s’est montré philosophe après avoir récupéré son bien. « J’espère que celui qui l’a volé s’est bien amusé avec, a-t-il expliqué au Baltimore Sun. Que voulez vous faire ? La vie continue. Des gens me demande, « As tu pleuré ? » Il y a beaucoup d’autres choses dans ce monde qui sont plus sérieuses que perdre une bague. »

« La bague est génial. Mais le temps continue de passer« , a conclu le champion aujourd’hui âgé de 86 ans.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires