Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

Le résumé complet du quatrième tour de la Draft NFL 2014

Logan Thomas s’est envolé vers le désert de l’Arizona, Tom Savage a pris la direction de Houston. Mettenberger, Murray et McArron poirotent toujours. De’Anthony Thomas et sa vitesse vont remplacer Dexter McCluster à Kansas City.

Ce 4e tour a fait la part belle aux coureurs. Parmi eux, Lache Seastrunk fait figure de grand perdant. Toujours autant de receveurs au programme et quelques bonnes affaires en défense.

101. Eagles (via Texans) : Jaylen Watkins, CB, Florida

carl_bradford_100514

Carl Bradford est « steal » pour la 3-4 des Packers

Le frère de Sammy n’a pas l’étoffe d’un titulaire, mais il apporte de la profondeur au secondary de Chip Kelly. Sa vitesse devrait être utile sur équipes spéciales et dans le slot.

102. Redskins : Bashaud Breeland, CB, Clemson

Des qualités pour jouer en press coverage, mais une vitesse loin d’être idéale. Il pourrait être reconverti en safety.

103. Falcons : Devonta Freeman, RB, Florida State

Un des héros du BCS Championship Game. En attendant mieux, il sera en compétition avec Jaquizz Rodgers pour jouer le rôle de doublure de Steven Jackson. Il a le potentiel pour devenir titulaire dans un avenir pas si lointain. Un très bon choix.

104. Jets : Jalen Saunders, WR, Oklahoma

Receveur de poche, son temps de jeu devrait être limité aux retours de punts. Il pourrait être utilisé dans le slot. Un petit reach pour une équipe qui a besoin de cibles supplémentaires.

105. Patriots (via Jaguars) : Bryan Stork, C, Florida State

Lent, des bras courts, pas le profil idéal pour jouer dans la NFL, il était attendu plus tard. Il comble un besoin sur le papier, mais c’est au poste de guard que son avenir pourrait se dessiner.

106. 49ers (via Browns) : Bruce Ellington, WR, South Carolina

Steal! Enfin, Ellington trouve preneur. Bien plus bas qu’attendu, une bonne affaire pour les 49ers qui étoffent leur groupe de receveurs. Encore brut, il apprendra au contact d’Anquan Boldin. Un choix d’avenir.

107. Raiders : Justin Ellis, DT, Louisiana Tech

Ellis comble un gros besoin, mais il n’était peut-être pas la meilleure option encore disponible. Son apport dans le pass rush devrait être proche du néant.

108. Seahawks (via Vikings) : Cassius March, DE, UCLA

A sa place au 4e tour, March compense le départ de Chris Clemons et apporte de la profondeur à un pass rush qui en manquait cruellement.

109. Bills : Ross Cockrell, CB, Duke

Joueur versatile, au physique idéal, il ne comble pas vraiment un besoin, mais étoffe le secondary des Bills. Il devrait servir sur équipes spéciales.

110. Rams : Mo Alexander, S, Utah State

Attendu plus tard, Alexander est un reach à ce stade de la draft. Des problèmes extrasportifs on fait baisser sa côte, mais les Rams ont déjà démontré qu’ils ne s’embarrassaient guère de ce genre de détails.

111. Bengals (via Lions) : Russel Bodine, C, North Carolina

Un petit reach là aussi, mais un besoin pressant de comblé pour les Bengals. Bodine pourrait être titulaire au milieu de la ligne dès septembre prochain.

112. Titans : Daquan Jones, DT, Penn State

Il aurait pu tomber en 2e journée, il aura attendu plus longtemps. Un solide renfort pour la nouvelle 3-4 des Titans.

113. Giants : Andre Williams, RB, Boston College

Coureur physique, pas particulièrement rapide et aux mains maladroites, Williams comble décemment l’un des besoins des Giants en attaque. Peut-être pas la meilleure option.

114. Jaguars (via Ravens) : Aaron Colvin, CB, Oklahoma

Colvin a le talent d’un choix de 2e tour, mais un physique fragile. Blessé lors du Senior Bowl, il pourrait ne pas voir le terrain en 2014.

115. Jets : Shaquelle Evans, WR, UCLA

Souvent maladroit et irrégulier, un nouveau reach de la part des Jets. Evans était attendu au 6e ou 7e tour.

116. Raiders (via Dolphins) : Keith McGill, CB, Utah

Un véritable steal pour les Raiders, qui mettent la main sur un cornerback grand et massif, capable de jouer en press coverage. Certains l’attendaient au 2e tour.

117. Bears : Ka’Deem Carey, RB, Houston

Coureur productif dans le Texas, il tentera de décrocher le rôle de doublure de l’indéboulonnable, mais fragile Matt Forte. Il pourrait se transformer en titulaire à plus ou moins long terme malgré son déficit de puissance.

118. Steelers : Martavis Bryant, WR, Clemson

1.93m sous la toise. Un renfort de taille pour un groupe de receveurs plus adepte des modèles réduits. Bien qu’encore brut, c’est une excellente affaire pour les Steelers à ce stade de la draft. Un profil à la Chris Henry.

119. Cowboys : Anthony Hitchens, LB, Iowa

Alerte super reach! Qu’il soit drafté tient du miracle. Il n’apportera  probablement pas grand-chose en défense, se contentant de figurer sur les équipes spéciales. Un choix de gâché.

120. Cardinals : Logan Thomas, QB, Virginia Tech

Une petite surprise. Bruce Arians aime la puissance de son bras. Un projet qui apprendra au contact de Carson Palmer et Larry Fitzgerald. Un pari, ça passe ou ça casse. Au 4e tour on peut se le permettre.

121. Packers : Carl Bradford, OLB, Arizona State

Une excellente affaire pour les Packers, qui mettent la main sur un joueur qui aurait pu partir au 2e tour. Joueur polyvalent, il devrait officier en tant qu’inside linebacker dans la 3-4 des Packers.

122. Titans (via Eagles) : Marqueston Huff, S, Wyoming

Joueur versatile, capable de joueur safety ou cornerback, Huff est un petit reach. Il devrait être utilisé sur les équipes spéciales pour commencer.

123. Seahawks (via Bengals) : Kevin Norwood, WR, Alabama

Après la vitesse de Richardson, la puissance de Norwood. Une arme de plus pour Russell Wilson, avec un potentiel séduisant. Il se fera une place dans la rotation en tant que rookie.

Dexter McCluster parti, De'Anthony Thomas lui succède à KC

Dexter McCluster parti, De’Anthony Thomas lui succède à KC

124. Chiefs : De’Anthony Thomas, RB/WR, Oregon

Homme à tout faire, véritable mobylette. Il est le remplaçant idéal de Dexter McCluster. Il apportera dans le jeu à la passe, sur équipes spéciales et pourrait dépanner en l’absence de Knile Davis, la doublure de Charles, blessé. A condition qu’il ne se fasse pas casser en deux au premier plaquage viril.

125. Dolphins (via Chargers) : Walt Aikens, CB, Liberty

Joueur complet et physique, il pourrait être la solution de secours au cas où Cortland Finnegan explose en vol.

126. Saints : Khairi Fortt, ILB, California

Fortt est à sa place. Linebacker athlétique, idéal pour la 3-4 de Rob Ryan, il pourrait bousculer la hiérarchie et rapidement prendre la place de David Hawthorne .

127. Browns (via Colts) : Pierre Desir, CB, Lindenwood

Desir rejoint Joe Haden et Justin Gilbert, Johnny Manziel se demande toujours à qui il lancera le ballon. Qui plus est, il a déjà 25 ans.

128. Panthers : Tre Boston, S, North Carolina

Avec le potentiel pour devenir titulaire, il pourrait combler le départ de Michael Mitchell. Un bon choix, qui répond à un besoin.

129. 49ers : Dontae Johnson, CB, North Carolina State

Un cornerback physique et imposant, qui vient renforcer un groupe qui brille davantage par sa faiblesse que son talent. Un choix logique, une bonne pioche à ce stade.

130. Patriots : James White, RB, Wisconsin

Ridley et Vereen en fin de contrat, drafter un coureur relève du bon sens. White est un joueur sûr, intelligent et patient, mais pas particulièrement explosif. Les Patriots auraient pu attendre un tour ou deux.

131. Bears (via Broncos) : Brock Vereen, S, Minnesota

Un bon coup pour les Bears qui draftent un joueur qu’on attendait plus haut, tout en adressant un besoin pressant au fond de leur défense.

132. Seahawks : Kevin Pierre-Louis, LB, Boston College

Un joueur athlétique, à l’image de l’ensemble de la défense des Seahawks. Il apporte de la profondeur sur la ligne de linebackers. En attendant on le verra sur les équipes spéciales.

133. Lions (choix de compensation) : Nevin Lawson, CB, Utah State

Il était temps que les Lions draftent un cornerback! Lawson répond à un énorme besoin. Il compense sa petite taille par sa vitesse et son explosivité. A ce stade c’est un bon choix

134. Ravens (choix de compensation) : Brent Urban, DT, Virginia

Urban est à sa place ne fin de 4e tour et vient consolider un front-seven en plein chantier du côté de Baltimore. Versatile, il peut joueur sur toute la ligne.

135. Texans (choix de compensation) : Tom Savage, QB, Pittsburgh

Attraction de ces dernières semaines, Tom Savage a séduit les Texans. Attendu vers le 3e tour, c’est une bonne affaire pour Houston. Un joueur plein de potentiel qui apprendra auprès de Bill O’Brien, qui tient enfin son quarterback.

136. Lions (choix de compensation) : Larry Webster, DE, Bloomsburg

Sélectionné deux tour trop haut, Webster comble néanmoins un besoin pour les Lions.

137. Jets (choix de compensation) : Dakota Dozier, T, Furman

Enfin les Jets draftent un joueur à sa bonne place. Techniquement doué et versatile, il pourrait rapidement se muer en titulaire.

138. Ravens (choix de compensation) : Lorenzo Taliaferro, RB, Coastal Carolina

Avec les déboires de Ray Rice, les Ravens ont un besoin urgent de coureur. A ce stade le puissant et peu explosif Taliaferro est un reach, Baltimore avait de meilleures options à sa disposition.

139. Falcons (choix de compensation) : Prince Shembo, OLB, Notre Dame

Les Falcons aimaient Shembo, rien de surprenant donc avec ce choix. Si ce n’est qu’il intervient un peu plus tôt que prévu. Il comble le besoin d’un linebacker pass rusher dans le nouveau système défensif d’Atlanta.

140. Patriots (choix de compensation) : Cameron Fleming, OT, Stanford

Un steal pour conclure ce 4e tour. Fleming était attendu au 3e, voire au 2e tour. S’il ne comble pas un besoin pressant, il apporte de la profondeur et de la qualité à la ligne des Pats.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une