Chiefs : un francophone de plus en NFL

La ligne offensive de Kansas City compte désormais un francophone dans ses rangs. Après l’avoir drafté au sixième tour, les Chiefs viennent de faire signer un contrat de 4 ans...

chiefs_logo13La ligne offensive de Kansas City compte désormais un francophone dans ses rangs. Après l’avoir drafté au sixième tour, les Chiefs viennent de faire signer un contrat de 4 ans à Laurent Duvernay-Tardif.

L’an dernier, le Québécois d’1,98m et 140 kilos étudiait à l’université McGill à Montreal. Egalement drafté au haut du troisième tour de la Draft CFL, il promet beaucoup.

« J’ai été très surpris par sa taille et ses qualités athlétiques, et il était très physique », explique un scout des Chiefs au site officiel de l’équipe. « Il nous a vraiment surpris avec les qualités athlétiques qu’il avait pour un gabarit si imposant. »

Duvernay-Tardif, ce n’est pas qu’un physique, c’est aussi un cerveau. Quelques jours avant la Draft, le lineman était encore à l’hôpital pour continuer sa troisième année d’études de médecine !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires