La NFL accusée d’avoir fourni des médicaments interdits à d’anciens joueurs

Et encore un procès pour la NFL. Cette fois, un groupe d’anciens joueurs accuse la ligue de leur avoir fourni des médicaments interdits pour étouffer la douleur lorsqu’il étaient blessés....

nfl_logo13Et encore un procès pour la NFL. Cette fois, un groupe d’anciens joueurs accuse la ligue de leur avoir fourni des médicaments interdits pour étouffer la douleur lorsqu’il étaient blessés.

Selon les plaignants, la NFL aurait obtenu les médicaments de manière illégale, sans ordonnance et elle n’aurait ensuite pas prévenu les joueurs des effets secondaires potentiels pour accélérer leur retour de blessure et donc faire plus de profits.

Plusieurs joueurs assurent qu’on ne leur a jamais notifié des jambes ou chevilles cassées et qu’ils ont été gavés de pilules pour masquer la douleur. Un autre explique qu’il a reçu des anti-inflammatoires plutôt qu’une opération. D’autres expliquent être devenus accrocs aux anti-douleurs après leur carrière à cause des médicaments reçus pendant leurs années de jeu.

Parmi les plaignants, il a le Hall of Famer Richard Dent ou le quarterback champion des Bears Jim McMahon. En tout, plus de 400 anciens joueurs auraient déjà signé cette plainte. Ils réclament une compensation financière, mais aussi la création d’un programme de prévention des addictions et blessures liées à l’utilisation d’anti-douleurs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires