La NFLPA ne prendra pas part au débat sur le nom des Redskins

Le sujet du changement de nom de la franchise de Washington continue d’alimenter les débats aux Etats-Unis. Mais il y a une institution qui ne veut pas prendre part aux...

redskins_logo13Le sujet du changement de nom de la franchise de Washington continue d’alimenter les débats aux Etats-Unis. Mais il y a une institution qui ne veut pas prendre part aux débats : l’association des joueurs, la NFLPA.

Joint par Pro Football Talk, c’est le président de la NFLPA Eric Winston qui a assuré que l’association ne s’impliquerait pas. Winston, un lineman offensif, est agent libre depuis qu’il a été coupé par les Cardinals au cours de l’intersaison.

« A chaque fois qu’une groupe de gens a le sentiment d’être calomnié, que quelque chose est offensant envers eux, je crois qu’il est important d’avoir cette conversation et de faire en sorte que cette conversation continue jusqu’à ce que tout le monde aie le sentiment qu’il n’y a rien de discriminant, » a affirmé Winston. « C’est triste de voir ce genre de situation avec des gens offensées. Il faut les écouter. Il faut que leurs doléances soient relayés mais au bout du compte, en tant que joueurs nous ne possédons pas l’équipe et nous ne pouvons pas forcer le propriétaire à changer le nom, c’est un débat dans lequel nous n’allons pas rentrer. »

Le fait est qu’il est difficile de trouver un compromis sur ce sujet : soit les Redskins changent de nom, soit ils le gardent. En tous cas, la NFLPA n’aura pas son mot à dire.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires