Patrick Peterson : « Richard Sherman n’est pas un shutdown corner »

La guerre est déclarée entre Patrick Peterson et Richard Sherman. Après des premiers coups il y a quelques jours, le cornerback des Cardinals a relancé du kérosène sur le barbecue....

cardinals_logo13La guerre est déclarée entre Patrick Peterson et Richard Sherman. Après des premiers coups il y a quelques jours, le cornerback des Cardinals a relancé du kérosène sur le barbecue.

« Clairement son job est plus facile que le mien. Si vous regardez leur schéma et le nôtre, c’est un cornerback de Couveture 3, c’est tout », a expliqué Peterson jeudi sur KMVP-FM au sujet de Sherman. « Beaucoup de gars disent que c’est un shutdown corner. Mais si vous regardez le film et que vous comprenez le jeu, et que vous voyez leur défense. Je pense que si vous le mettez dans notre système, je ne pense pas qu’il ferait long feu, honnêtement. Parce que j’en fait plus que lui. »

Les 20 interceptions de Sherman ?

« Je suppose que les fans voient qu’il a des tonnes d’interceptions. Et c’est très bien, mais il ne fait que couvrir de l’espace, il ne couvre pas vraiment un gars. Donc au final il a de super stats. C’est un playmaker, je ne lui retire pas, parce que c’est un bon cornerback. Mais pour ce qui est d’être un shutdown corner, en homme-à-homme, à mes yeux, je ne pense pas qu’il le soit. »

Forcément, Sherman a répondu très rapidement. Sa réponse : un tableau de NFL Network qui montre qu’il est le cornerback qui maintien les quarterbacks adverses à la plus faible évaluation.

Pas de quoi démonter Peterson, qui a répondu avec une image de match où Sherman est aidé par un coéquipier.

« C’est pour ça que je vois toujours quelqu’un aider. La dernière fois que j’ai regardé, un shutdown corner, c’est juste lui et le receveur. »

Et ce n’était pas fini.

« Le même gamin qui a les mêmes accomplissements que toi, deux fois All-Pro, trois fois Pro Bowler, VIEUX, tu ne couvre que de l’espace, c’est aussi simple que ça. Pas de jeu de jambe, pas de hanches, tu ne bouge pas très bien quand tu joue en homme à homme, tu connais la vérité. J’en ai fini, les images ne mentent pas. »

La suite au prochain round !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires