Bill Belichick veut que les coaches puissent « challenger » toutes les actions

Bill Belichick a une solution très simple pour simplifier les choses avec les arbitrages vidéo : autoriser les coaches à demander une analyse vidéo pour toutes les actions. Le coach...

patriots_logo13Bill Belichick a une solution très simple pour simplifier les choses avec les arbitrages vidéo : autoriser les coaches à demander une analyse vidéo pour toutes les actions.

Le coach des Patriots a proposé la mesure lors de la dernière réunion de la ligue et le vote n’a pas tourné en sa faveur. Mais il ne désespère pas.

« Ça ne donnerait pas plus de challenges au coach », a-t-il expliqué dans la semaine sur Sirius XM Radio. « Ça lui donnerait juste une chance de contester une action qu’il pense avoir été mal jugée. Au final, je pense que nous voulons tous que l’action soit bien jugée pour que la meilleure équipe gagne et que le match ne soit pas décidé par une erreur d’arbitrage. »

Pour Belichick, les coaches auraient donc toujours deux mouchoirs rouges, mais ils pourraient simplement les utiliser à n’importe quel moment. Et il ne compte pas abandonner.

« Je pense que nous allons probablement le proposer à nouveau, peut-être en changeant notre présentation ou en essayant d’avoir un peu plus de soutiens. »

En attendant, Belichick ne s’en fait pas.

« J’ai coaché avec les ralentis, sans les ralentis. Quoi qu’il arrive, on peut gérer. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires