Les Colts sous le charme de leur nouveau basketteur

Depuis l’explosion de Jimmy Graham, la mode est aux anciens basketteurs pour le poste de tight end. Et c’est justement un autre ancien joueur des Miami Hurricanes que les Colts...

colts_logo13Depuis l’explosion de Jimmy Graham, la mode est aux anciens basketteurs pour le poste de tight end. Et c’est justement un autre ancien joueur des Miami Hurricanes que les Colts sont allé chercher : Erik Swoope.

Et lors du minicamp rookie, ce grand gaillard de presque deux mètres qui n’a jamais joué un snap de foootball américain a impressionné.

« Rien que d’être capable de sortir du huddle, de se mettre en place, de courir les routes comme il l’a fait, d’attraper les ballons qu’il a attrapé… Je veux dire qu’il a dépassé nos attentes au-delà de tout ce qu’on pouvait imaginer pour un gars qui n’avait jamais joué », explique Chuck Pagano au site officiel des Colts. « S’il continue à bosser, c’est un gars brillant, intelligent, qui comprend les choses et qui a l’air d’être passionné, qui sait ? »

Pagano va même jusqu’à comparer son joueur non-drafté à Antonio Gates. Et s’il faut commencer par les équipes spéciales, pas de soucis.

« Dans le cas d’Erik, il est à son meilleur quand il y a du contact », assurait Jim Larranaga, son coach au basket à Yahoo! Sports en avril. « Je ne pense pas du tout que ça va le décourager. Je l’ai même dit à mes coaches, je peux le voir sur les équipes suivre un gars et en dégager d’autres pour atteindre le porteur du ballon. »

Avec Coby Fleener et Dwayne Allen déjà en place, les Colts ont le temps de développer Swoope. Ils tiennent peut-être une pépite.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires