Manti Te’o : « Je suis dans la meilleure forme de ma vie »

Grand sujet de discussion il y a encore un an, Manti Te’o s’est fait discret au fil des semaines. Désormais, loin des histoires de petite-amie, il n’est plus question que...

chargers_logo13Grand sujet de discussion il y a encore un an, Manti Te’o s’est fait discret au fil des semaines. Désormais, loin des histoires de petite-amie, il n’est plus question que de son jeu.

Débarrassé de ses problèmes de pied grâce à une opération au mois de janvier, le linebacker savoure sa forme du moment.

« Je suis dans la meilleure forme de ma vie », assure-t-il au San Diego Union-Tribune. « J’ai le contrôle sur tout mon corps, je fais le même poids mais je me sens différemment physiquement. Mentalement, j’ai une année de jeu avec moi. Je peux construire là-dessus. »

Au-delà de la retombée de l’agitation médiatique, Te’o a aussi enfin profité d’une véritable intersaison.

« L’année rookie est probablement la plus dure, tout le monde me l’avait dit. C’est du non-stop. Ce n’est que du football de votre dernier match à la fac à la préparation du combine, la préparation de la Draft, ensuite vous allez directement au camp rookie et ensuite les choses sérieuses. L’intersaison m’a permis de prendre un peu de repos et de repartir dans mes entrainements. C’était bon. »

Pour sa première saison, Te’o a débuté les 13 matches qu’il a joué pour 61 plaquages et 4 passes déviées. Avec une vraie intersaison calme de préparation, il ne serait pas étonnant de le voir passer la seconde.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires